Pb de reconnaissance du camescope

Seb de la Réunion

Membre actif
27 Juillet 2005
196
37
Plein Sud
Bonjour
mon imac ne parvient pas à reconnaître mon camescope CANON DC 33O que j'ai acheté spécifiquement parce qu'il était présenté comme compatible avec Imovie 09. Le camescope est relié en USB à l'ordinateur. Lorsque je le connecte, il identifie un disque vierge (sans doute le 8cm -RW). Comment faire?????

Merci à toutes et à tous par avance.

Seb

Alors tout le monde est en week-end?
Bon, je précise un peu les choses pour vous donner du grain à moudre. J'ai donc fait acheter un Imac au collège (je suis prof de français) pour lancer un atelier video au cours duquel j'aimerais que les élèves créent quelques podcasts vidéos puis un dvd (l'année prochaine sans doute). Pour ce faire, il me fallait un ordinateur c'est-à-dire un Mac.;)
Il me semblait qu'il fallait être vigilant dans le choix du camescope qui devait être compatible Imovie 9. Après un tour rapide sur le forum, je trouve la liste officielle des camescopes compatibles, dont le CANON DC 330. Le tout est commandé en juillet et arrive en septembre. Je découvre l'Imac, l'installe dans ma salle de classe ("Oua M'sieur il est trop d'la balle vot'ordi!"(sic)). Et là, les choses se corsent. J'installe un des deux logiciels fournis avec la camera. Le second logiciel nommé Corel "je ne sais plus trop quoi" me semble destiné à Windows. Lorsque je connecte le camescope, rien. Ou plutôt l'ordinateur identifie un DVD vierge (celui du camescope probablement), mais pas de camera. Comment dès lors importer les videos enregistrées sur le camescope ?
Comme je le signalais précédemment je suis un peu étonné que la connectique du camescope soit uniquement en USB.
Voilà, j'espère que l'un ou l'une d'entre vous à une idée pour me tirer de la panade.

Bon week-end.
Seb

Salut à toi, le réunionais ;)

Alors, je n'ai pas la solution à ton pb depuis chez moi mais quelques pistes :