Pb de redémarrage sur iBook G4 sous 10.4.11

ChrisErnst

Membre actif
12 Février 2005
192
5
75
Sedan (08)
Bonjour,
En espérant que c'est le bon endroit, je viens solliciter votre aide pour le pb suivant.
Après une mise à jour syst en 10.4.11, le iBook de ma gamine ne redémarre pas. :(
Il met longtemps à faire défiler l' "ascenceur horizontal" et ce dernier ne va pas (lentement en plus) jusqu'au bout et pof ! cela bascule sur un écran noir av le texte suivant (écrit en blanc sur fond noir) :
Darwin/BSD (iBookPauline.local) (console)
login :

Qu'est-ce que cela signifie ? Que dois-je faire ? :confused:
Merci pour votre aide éventuelle.
 
j'ai jamais eu ce pb, donc je ne sais pas si j'ai la solution, en tout cas, je ferais ça si je me retrouverais devant le même écran, à login je taperais mon nom d'utilisateur, aprés il va surement te demander un mot de passe ... donc là tu tapera ton mot de passe , aprés tu va arriver à quelques chose comme ça : macbook-pro-de-juju:~ plop$ bha là tu tapes reboot (et entré) ... normalement ton ordi devrait redémarré .... normalement (peut-être ... j'espère)
 
Oui, j'y ai pensé. … Mais quand je tape l'id après "login"
il ne me laisse pas écrire le mot de passe !
aussi je reste coincé ! :hein:
Merci pour ta réponse, mais si tu (ou qqn d'autre) a(s) une idée je suis preneur !
je me sens vraiment tout c… . :confused:

J'attends votre aide
 
Oui, j'ai booté sur un DD externe et j'ai réparé le DD interne et j'ai réparé les autorisations --> et c'est comme si je pi…s ds un violon ! Je n'y comprend rien ! J'ai seulement la conviction que la mise à jour des logiciels syst était trop "lourde" ou qu'un truc de cette mise à jour est frelaté ou vérolé et que, de ce fait, le démarrage est désormais impossible à partir du DD interne. Le démarrage à partir d'un DD externe est sans pb ! :love:
J'aimerais savoir ce qui merde ds cette mise à jour et ce qu'il faut virer pour commencer à revivre !
Mais là, je suis incompétent !
Qui peut 'éclairer ? :D
Merci
C.