Pb de Rejet d'un DVD vierge

Nancie

Membre enregistré
16 Avril 2010
4
0
Bonjour,

A cause d'un pb de mémoire et de disque dur, je souhaite graver mes données importantes sur un DVD. Cependant, j'arrive à insérer un DVD mais il ressort direct. Je suis allée dans les options de Préférences systems -DVD- mais rien y fait, le DVD ressort à chaque fois. Je ne sais pas comment faire accepter le DVD vierge puis graver par la suite. Pouvez-vous m'aider?
Merci
 
Bonjour et bienvenue parmi-nous. :up:

Cela peut être dû à la qualité ou la marque du DVD/CD, parfois en insistant, au bout (d'un temps certain :D) cela peut fonctionner.

Sinon, tenter avec une autre marque, mais aussi tu peux toujours faire une réparation des autorisations ("Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque"), cela ne mange pas de pain et doit de toutes façons se faire de temps à autres (surtout après chaque "Mise à jour Système", plus que conseillé).
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais cela ne fonctionne tjr pas. J'avais des DVD-R memorex. Je suis allé à la FNAC, le vendeur m'a dit d'acheter des DVD+R de la marque Memorex. Alors que les deux sont autorisés, aucun ne marche. Ensuite j'ai effectué les commandes que tu m'as indiqué, après avoir changer les autorisations je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. Là, en dehors des infos globales sur l'utilitaire de disque, il n'y a rien à faire, ou je me trompe? En bref je suis toujours dans le mm merde avec un disque dur plein, des disques durs externe plein à formater. Penses- tu qu'il puisse y avoir une autre solution. Si qlq'1 en voit une, please, aidez moi. Sinon merci qd mm pour avoir tenté.

nancie.
 
C'est un problème finalement assez récurent et qui ne trouve solution qu'avec divers essais de marques diverses (en général), maintenant il peux y avoir un problème matériel, lié au lecteur-graveur interne. As-tu tenté avec un graveur externe ?

Mais aussi tu parles à présent de disques externes (à formater etc...), qu'attends-tu pour un prendre un et le "préparer" convenablement afin d'y transférer tout ce que tu veux conserver ? Voire même de faire un clone total (si le Système n'a pas de problèmes) ?

Ton disque est plein dis-tu... t'es-tu posé la question de savoir dans quelle proportion tu n'aurais pas de gros fichiers en double, de musiques, photos etc...

Regardes bien partout, car avec les disque actuels, cela m'étonnerais que ton disque soit plein avec un usage "normal", tes musiques, images etc dont tu n'as pas un besoin permanent, tu peux aussi les transférer sur un externe, et lorsque tu en auras besoin il te suffira de le brancher.

Tu peux toujours aussi faire une recherche dans la partie "Périphériques" (j'y ai fait un tour et il y a des idées) du Forum (et où d'ailleurs tu aurais du poster dès le départ, mais un modo passera bien pour le déménager à sa place).

Voilà quelques pistes à explorer, mais commences déjà à nettoyer-vérifier-préparer-formater tes disque externes, et fais une recherche de ce qui prend tant de place (certainement pas vraiment utile, ou en double), et respires un grand coup en faisant tout çà à ton aise. ;)

Un logiciel pour t'aider à y voir plus clair dans ce qui prend de la place sur ton disque dur :

http://www.id-design.com/software/whatsize/index.php

.