Pb de réorganisation des pages sur Pages

Camillecrb

Membre enregistré
7 Juillet 2021
2
0
21
Bonjour,

J'ai sans doute dû faire une fausse manip mais je n'arrive pas à revenir sur mes pas car je m'en suis rendu compte trop tard…
Quand je souhaite réorganiser des pages je ne peux plus. En effet, mes vignettes de pages sont sélectionnées toutes ensemble et dès que je clique pour switcher des pages comme je faisais avant, une se colore en rose et les autres en rose plus clair…

Je ne peux pas non plus ajouter des pages entre deux pages
Capture d’écran 2021-07-07 à 20.55.38.png

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider.
Merci à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
Je me demande si ton document Pages ne serait pas du type Traitement de texte plutôt que Mise en page ? Dans ce cas, la succession des pages n'est pas modifiable (sauf section par section).

Il est heureusement possible de passer d'un type à l'autre mais ça peut entraîner des chamboulements ou des pertes de contenu. Pour cette raison, il est préférable :
1) de faire une copie de son document, qu'on laisse en sécurité dans un coin ;
2) de créer un nouveau document de type Mise en page et d'y copier-coller le contenu de l'original, élément par élément.

Même si les copies d'écran remontent à une version obsolète de Pages, je t'invite à lire ce tuto sur les fonctions de mise en page dans Pages (et le lien vers l'aide Mac qu'il contient au début) :

https://forums.macg.co/threads/pages-deplacer-pages-dur-dur.1341577/

Ensuite, pour la méthode du copier-coller vers un nouveau document, tu pourras lire ceci (sans t'arrêter à la polémique quant aux diverses versions de Pages…) :

https://forums.macg.co/threads/prob...-dans-vignette-de-page.1344985/#post-13860933 (ainsi que le message #14 du même fil de discussion)
 
Dernière édition:
Tout d'abord merci pour votre réponse.

Ce qui me parait étrange c'est que j'ai toujours pu réorganiser les pages comme je le voulais sur ce document, ce qui indique donc que c'est un doc de type mise en page ? C'est seulement depuis cette semaine que j'ai ce problème.

J'ai voulu suivre vos explications et donc vos liens, et sur le deuxième il est inscrit que lorsqu'on a l'onglet signet on n'est pas en mise en page, alors que je l'ai. J'ai donc ensuite ouvert une nouvelle page sur Pages ou j'ai décoché "corps du document" et je n'ai maintenant plus 'signet' mais je suis sûre qu'avant je l'avais cet icône et que je pouvais modifier mes pages comme je le voulais. Bref, sur mon autre doc Pages ou est écrit mon rapport j'ai fait copier (donc ça a sélectionné toute la section) et j'ai fait coller sur l'autre document vierge et ça ne marche pas, mon ordi fait un son d'erreur.

Il n'y a pas une manière de supprimer une section pour que toutes les pages redeviennent indépendantes ?
Je suis vraiment perdu
 
Dernière édition par un modérateur:
sur mon autre doc Pages ou est écrit mon rapport j'ai fait copier (donc ça a sélectionné toute la section) et j'ai fait coller sur l'autre document vierge et ça ne marche pas, mon ordi fait un son d'erreur.
Pour le copier-coller d'une section vers un autre document (en l'occurrence de type mise en page), il faut la sélectionner en entier dans la colonne des vignettes à gauche (comme tu as vraisemblablement fait) puis appuyer sur la touche ctrl du clavier en même temps que l'on copie.

L'autre méthode (conversion du document) suppose de procéder ainsi :
1) Dupliquer son document dans le Finder — mesure de précaution importante ;
2) Dans Pages, cliquer dans le corps de texte et tout sélectionner (cmd-A) ;
3) Copier le contenu (cmd-C) ;
4) menu Fichier > Convertir en mise en page (ou cliquer sur Corps de texte dans la barre latérale) — voir détails ici ;
5) Insérer une zone de texte et y coller le contenu resté dans le Presse-papier.
5) Créer le nombre de pages voulu, les lier entre elles et ainsi récupérer tout le contenu en excès dans la première page (cf. premier tuto, adapté à la nouvelle interface).

N.B. Je préfère tutoyer sur les forums : ça permet de distinguer si on s'adresse à une personne en particulier ou plus généralement à la collectivité.