Pb de son avec isight dans ichat

vg93179

Membre expert
Club iGen
3 Janvier 2005
1 656
72
45
Paris
Bjr à tous

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à selectionner mon isight comme entrée son dans ichat. Ne s'affichent comme choix que entrée de ligne et entrée de ligne num.
Je suis allé dans pref syst/son puis entrée, isght intégré : j'ai beau monté le volume d'entrée, ca ne change rien (pas de barre son quand je fais du bruit.) et en quittant pref syst puis en y retournant, isight n'est plus selectionnée... et dans ichat, il met "auncun" dans entrée son...

Je suis sous 10.3.8 depuis jeudi ... je ne me souviens plus mais peut etre cela date de là.
Ma config : G5 2x2, isight à jour, branchée sur le port frontal du G5, ichat AV à jour, compte .mac

Des solutions ?

Merci
 
vg93179 a dit:
Bjr à tous

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à selectionner mon isight comme entrée son dans ichat. Ne s'affichent comme choix que entrée de ligne et entrée de ligne num.
Je suis allé dans pref syst/son puis entrée, isght intégré : j'ai beau monté le volume d'entrée, ca ne change rien (pas de barre son quand je fais du bruit.) et en quittant pref syst puis en y retournant, isight n'est plus selectionnée... et dans ichat, il met "auncun" dans entrée son...

Je suis sous 10.3.8 depuis jeudi ... je ne me souviens plus mais peut etre cela date de là.
Ma config : G5 2x2, isight à jour, branchée sur le port frontal du G5, ichat AV à jour, compte .mac

Des solutions ?

Merci

star-wars-smiley-034.gif
Tu ne perds rien à essayer le port firewire arrière du G5, histoire de voir s'il n'y a pas un pb de connexion interne au G5 sur le port frontal, mais fait de préférence cette manip le mac éteint.

Ensuite si ça ne marche toujours pas va dans Applications/Utilitaires/Configuration audio et MIDI et regarde bien si tu as comme entrée par défaut : isight, sinon mets le. Tu peux aussi mettre en dessous : Propriétés de : isight. et tu quittes Configuration audio et MIDI.

Quant à ichat il n'a rien a voir la dedans, il prend ce qui est validé :zen:
 
Merci de ta réponse Tibule

En fait; après avoir branché l'isight sur mon powerbook puis de nouveau surle G5, elle marche sans pb...
J'avais essayé le port arrière.
Merci pour le tuyau config midi, on ne sait jamais, un jour...