pb de VEILLE sous 10.4 (iBook)

gootch

Membre actif
5 Juin 2004
455
38
41
Grenoble
Salut à tous,

j'éspère que le sujet n'a pas été déjà traité en tout cas je n'ai rien trouvé dans mes recherches.

J'avais deja le problème parfois, sous Panther, mais là c'est de l'ordre d'une fois sur trois :

Lorsque je ferme mon ibook, qu'il se met donc en veille, lorsque je le réouvre il sort de sa veille, j'entends le DD ronfler mais rien ne se passe rien n'apparait à l'écran. Je suis alors obliger de le redémarrer.
Est-ce que quelqu'un connait ce symptôme ?

Merci d'avance.

PS : je précise que j'ai débloqué l'option de bureau étendu sur l'ibook, et que lorsque je branche débranche de mon écran externe, met en veille réouvre etc... Ca entraine parfois un peu le meme type de problème...

salut,

C'est systématique ou ça n'arrive que de temps en temps?

Je connais ce problème, qui m'est arrivé une dizaine de fois en 3 ans, sur Jaguar, Panther et Tiger. Je n'ai jamais su pourquoi... et n'ai donc pas de réponse à te donner.

non c'est pas systématique. ça arrivait de temps en temps sou panther, et là je dirais que c'est souvent , trop souvent, sous TIGER.

je ne sais pas pourquoi non plus...

A l'aide

Si c'est fréquent, c'est emm*rdant.
As-tu fais une clean Install pour Tiger ou une simple Màj?
As-tu réparé tes autorisations?
Et si tu appuie sur la touche F7 quand ça déconne?

mhhh, quoi d'autre... :confused: Je ne sais pas. Peut-être un .plist à dégager, mais j'en suis vraiment pas sûr. même sur que non d'ailleurs.

Zappe la PRAM, ça peut jouer.

TOn problème ne surviendrait-il pas lorsque tu utilises la batterie et non le secteur ?