Pb D'ecran Singulier

yoda.city

Membre enregistré
15 Juillet 2006
9
2
Paris
Bonjour,

J'ai rencontré récemment un problème assez particulier, peut-être avez-vous déjà eu connaissance de ceci et une réponse à y apporter ?

Voilà, j'ai vendu récemment un G4 (OS 10.3), il fonctionait parfaitement, affichait sur un écran Benq en 1280x1024, jusque là tout allait bien. La personne y a connecté un écran PC (c'est un vieil écran affichant en 800x600 env.), il me dit que l'écran ne s'est pas allumé 2 fois, puis après un 3° démarrage, il a affiché normalement, il a pu travaillé dessus. Après cette fois là, plus rien, l'ordinateur démarre bien, mais l'écran reste noir.
J'ai d'abord pensé à un problème de résolution, mais quand j'ai rebranché l'ordi chez moi, l'écran est resté noir aussi, j'ai échangé la carte graphique, vérifié le disque dur, tout semble ok, mais rien n'y fait, écran noir, alors que tout semble normal.
Depuis, un ami de cette personne a apparemment obtenu des résultats en chauffant la carte mère avec un sèche-cheveux (?!?)

Plus surprenant, j'ai acquis un G3 blanc bleu pour mes parents, je le mets en place chez moi (OS 10.2), tout fonctionne normalement. J'ai appelé mon père, il a branché l'ordi sur un écran PC (HP ou Dell), assez vieux aussi (dans les deux cas, l'écran PC fonctionnait sans problème), il a affiché une fois et rebelotte, depuis plus rien à nouveau, écran noir aussi, mon père m'a dit que les couleurs de l'écran PC ont légèrement changées depuis, quand il l'a rebranché sur le PC. Je n'ai pas eu le temps pour le moment de vérifier le G3.

Si quelqu'un a une idée ou déjà eu connaissance d'un cas semblable, en tout cas toutes les suggestions sont les bienvenues.

Merci d'avance.

:)