Pb d'écran sur iMac G4????

• Créateur du sujet Créateur du sujet yul
  • Date de début Date de début

yul

Membre actif
8 Octobre 2001
562
11
58
Saint Raphaël
the.yul.family.free.fr
J'ai un pb avec mon écran, il est tout noir. Lors du démarrage j'entends bien le bong, le disque dur tourne et la led de l'écran s'allume. Par contre mon écran reste noir... Lorsque je me branche sur la TV, je vois mon bureau sur mon téléviseur donc la sortie arrière fonctionne et appriorri l'ordi aussi, sauf l'écran.
Quelqu'un a t-il déjà eu se problème????
confused.gif
Et que faire???

J'avais eu exactement le même problème. J'avais ramené l'ordinateur chez mon revendeur, qui m'avait assuré qu'il fallait changer la carte mère... devis: 800 CHF. J'ai donc décidé, à la place de cet investissement, de changer de machine. J'ai quand même récupérer l'ancien iMac G4 qui était encore chez le revendeur (j'ai d'ailleurs dû beaucoup insister, car mon revendeur a tout fait pour me dissuader de le récupérer). Je l'ai ensuite démonter, j'ai nettoyé l'intérieur, débranché puis rebranché toutes les prises... et ensuite, j'ai tout remonté, et l'écran fonctionnait à nouveau normalement ! Bon, ça me fait deux iMac G4 (ou plutôt, c'est ceux de ma môman). Essaie de faire la même chose (cependant tu devrais pouvoir sauter l'étape de l'achat d'un nouvel iMac), j'espère que ça marchera pour toi.

Meilleures salutations.

Simon

Bonjour,

j'ai eu le même problème, il y a quelques temps et je pensais être le seul concerné. J'ai fais jouer l'applecare, ils m'ont changé la carte mère et bien ça n'a rien changé. je ne peux pas mettre mon écran en veille car il reste sombre aux réveil (systématique). Quelquefois, je n'ai pas réussi à trouver la raison, il reste sombre aussi au démarrage. je règle le pb en redémarrant en zappant la pram 4 fois. je sais que normalement ça ne sert à rien mais je pense que c'est le fait de redémarrer plusieurs fois que ça marche à un momment donné.

Est ce que tu as l'écran qui s'allume correctement pendant une fraction de seconde au démarrage et qui devient sombre ensuite?

Je réactualise ce topic simplement pour vous faire part des deux problemes identiques que j'ai eu sur deux iMac G4 différents...
A chaques fois était en cause l'adaptateur pour brancher l'iMac sur mon TV et à chaque fois cela c'est soldé par le changement de la carte mère (les deux ordinateurs étaient sous garantie, je n'ai pas cherché plus loint). Reste que cette adaptateur Apple est semble t'il responsable de la défaillance de la carte graphique de l'iMac, donc faites attention....