PB démarrage après mise en veille

O.Twist

Membre confirmé
31 Mars 2009
56
2
Bonjour,

cette semaine, mon iMac 21.5'' m'a fait un truc bizarre deux fois: je l'ai mis en veille comme d'habitude; quand j'ai fais un clique de souris ou pressé une touche pour le réactiver, rien du tout. J'ai donc pesé sur le bouton d'alimentation. La première fois, il s'est allumé, et l'affichage était en noir et blanc avec une jauge de chargement au centre en bas, et une fois cette dernière chargée, l'activité a repris comme je l'avais laissée au moment de la mise en veille. La deuxième fois, même chose au début, mais j'ai dû laissé appuyer quelques secondes le bouton d'alimentation pour qu'il redémarre.

C'est le genre de problème qui sent pas très bon, quelqu'un sait ce que ça peut être?

Merci d'avance,

Olivier

Bonsoir, je rencontre un problème équivalent avec mon iMac. Il se met en veille gentiment (écran avec coin actif puis dd après 15 mn d'inactivité). Pour le réveiller, clic souris ou appui sur touche clavier, ou bouton démarrage. et là tout ce gatte, écran noir, fenêtre pour inscription mot de passe de session et impossible d'inscrire le mdp. arrivée joyeuse le roue arc en ciel en lieu et place du pointeur de la souris et stand by de la bête. Seule solution, appuyer sur bouton de redémarrage pdt 5s pour l'éteindre et rallumer la bête. J'ai testé pour réparer, applejack Onyx, le disque d'instal et techtool. Il répare (sûrement, mais quoi ?), je suis tranquille 15 jours et ça recommence . Vive les économies d'énergie Steve !!
Une petite aide pour moi aussi svp :)