PB demarrage bloqué+autorisation de disque + DVD bloqué

julee

Membre enregistré
7 Octobre 2011
2
0
:mad::mad::mad:

J'ai eu un problème d'autorisation de disque dur sur mon imac suite a une mauvaise manip
j'ai coché une case qu'il ne faillait pas!
système personnalisé
admin personnalisé
everyone personnalisé
impossible de déverrouiller et de changer
impossible de changer les réglages

tous mes dossiers étaient verrouillées ainsi que celui de mon disque externe
(qui est verrouillé aussi quand je le met sur mon macbook pro)

j'ai redémarré mon ordinateur et mon mac reste bloqué sur la pomme et le rond qui tourne

Mais grosse surprise je ne peux mettre un CD utilitaire disk car j'ai un autre problème j'ai un dvd coincé dans mon mange disque
j'ai tout essayer pour le débloquer, appuyer sur la souris au démarrage, débloquer avec une CB et cmd+option+F+O

j'ai tapé la commande fskc -y "HD appear ok" pour réparer le disque
j'ai redémarrer, ça fonctionne pas

j'ai jamais réussi a démarrer en mode sans échec

je suis complètement bloqué bien sur j'ai des tonnes de boulot sur cette ordi très important
et surtout sur le disque externe
une astuce pour sauver au moins mon disque externe
comment faire?


PLEASE aidez moi SVP
MERCI
julie
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Même cas pour moi!

Comment avez vous solutionné ?

J'ai rdv Apple store dimanche mais je dois travailler ;)

Merci
 
Un an après, il n'y a pas eu de réponse : on peut penser que julee est passée par un Apple Store ou équivalent.

Regarde ceci : http://forums.macg.co/8545232-post45.html (= clique sur les mots bleus)

Ton problème est différent : tes accès sont personnalisés, alors j'ajouterais une ligne,
et la 4e ligne doit être corrigée en 1775 =
Bloc de code:
mount -uw /
chmod -N /
chown root /
chmod 1775 /
exit
Si tu n'as pas appliqué les modifications des permissions aux éléments inclus, ça devrait marcher et te rendre l'accès à ton Mac (on verrait après pour le disque externe).

Sinon, tu en es quitte pour lancer une réinstallation de ton système à partir de l'utilitaire de Recovery HD, s'il veut bien faire le boulot… (tu nous diras)
 
Bonjour,

Je viens d'essayer les lignes de commandes mais rien de change

Merci en tout cas pour ton aide

Rdv chez Apple

Un an après, il n'y a pas eu de réponse : on peut penser que julee est passée par un Apple Store ou équivalent.

Regarde ceci : http://forums.macg.co/8545232-post45.html (= clique sur les mots bleus)

Ton problème est différent : tes accès sont personnalisés, alors j'ajouterais une ligne,
et la 4e ligne doit être corrigée en 1775 =
Bloc de code:
mount -uw /
chmod -N /
chown root /
chmod 1775 /
exit
Si tu n'as pas appliqué les modifications des permissions aux éléments inclus, ça devrait marcher et te rendre l'accès à ton Mac (on verrait après pour le disque externe).

Sinon, tu en es quitte pour lancer une réinstallation de ton système à partir de l'utilitaire de Recovery HD, s'il veut bien faire le boulot… (tu nous diras)