PB démarrage Ibook G4

dam

Membre enregistré
6 Avril 2004
3
0
Au secours !!!

Je cherche de l'aide... après avoir subit les foudres des cartes mères des Ibook G3, je suis maintenant confronté à un autre pb, non identifié celui là...

Faute de temps sur le territoire Français et grâce à la possibilité d'acheter hors taxe (mais, on s'en fout!) j'ai pu m'acheter un ibook G4, plutôt que d'attendre qu'APPLE ne puis me le renvoyer...
et jusqu'alors... j'étais très satisfait...

Hier, deux minutes après le démarrage, tout se gèle...
Je redémarre... blocage au démarrage...
Je tente de démarrer sur le disque d'install... rebelotte... la réparation ne se termine pas...
Aujourd'hui, Je lis les forums (vive eux ! vive vous !!) et tente les trucs indiqués :
- fsck -y, rien, fsck -f... pas terminé !!
- PUM... toujours gelage après 2 min...
- reste à enlever les 512M de mémoire RAM supplémentaire mais là je n'ai pas le petit tourn'viss qui va bien...

Ce que j'aimerais de la part d'une de vos âmes charitables c'est au moins de tenter de récupérer mes donnés via une connection par firewire et la procédure que vous devez sans doute connaître mieux que moi (démarrage pomme F)... Pour cela, je peux évidemment me déplacer (je n'ai pas le câble de connexion cela dit...) j'habite à Paris (4ème).

Cependant, si vous avez encore des idées pour m'aider... je suis tout ouïe, évidemment...
ET oui, aujourd'hui, j'ai cherché naïvement de l'aide auprès d'un Apple Center... mais ces endroits sont très vulgaires... à peine un bonjour, mais une facture qui est sortie bien plus vite... tellement vite que je n'avais même pas eu le temps d'énoncer mon problème...

Merci d'avance.