Pb démarrage powerbook G4 + perte d'infos

losa

Membre enregistré
30 Juillet 2008
7
0
Bonsoir a tous


Voilà, depuis ajd, alors qu'au réveil d'une sieste mon powerbook s'est éteint et se rallume avec un message qui demande à le rebooter, j'ai testé des heures durant les solutions données sur quelques un des forums d'aide :
- pomme S au démarrage
- Alt Ctrl maj bouton d'alimentation

jusque là, toujours rien.

j'essaie alors de CD de réinstallation qui ne marche pas une premiere fois, puis à la deuxième tentative apres une longue réinstallation, je découvre à ma grande surprise, si le terme st approprié que toutes mes infos ont disparu au profit d'un nouveau compte d'utilisateur, vierge celui ci.

Mes anciens comptes ont disparus, mes données avec.

Quelque peut il m'aider? Je ne sais plus quoi faire...svp.

MErci a tous.
 
Bah, ton système a du subir un gros plantage, ce qui a corrompu le système justement.
Et en réinstallant, tu n'as pas du te rendre compte de quelle méthode d'installation tu avais séléctionné.
Tu as fait des sauvegardes?
 
pas fais de sauvegarde, mon disque dur a rendu l'ame dans la semaine
pas eu l'idée de faire d'autre type de sauvegarde
a croire que quelqu'un m'en veut bien malheureusement


tu crois que c'est irréversible?
 
Bah, essaies DiskWarrior, mais c'est bien mal parti.

J'ai un disque dur externe qui fait 110 Go. c'est pas beaucoup, mais au moins, j'ai des sauvegardes. Ce qui fait qu'au cas où mon disque dur lâche (ce qui, je l'espère ne se produira pas avant 3 ans...) je sais que j'ai conservé les musiques, mes images, mes séquences et mes documents...
 
c'est quoi diskwarrior?

meme si on part de la base que mes données sont parties en fumée, reste le pb de démarrage, je continue de tomber sur cette page qui me demande de le rebooter, et ce, en plusieurs langues!
 
disk warrior donc.
mais meme si j'imaginais m'en servir,
il faudrait bien avoir accès au bureau, et je le rappelle, le bug intervient (demande de reboot) soit au chargement du bureau, soit un peu apres chargement du bureau
 
la manip a marché 1 fois, puis le message est revenu.
Admettons qu'il s'agisse d'un Kernel Panic :
- comment apparait il?
- comment s'en débarasse ton définitivement?
 
bon, j'ai essayé toutes les solutions :

Résultat :

mn powerbook semble souffrir d'un kernel panic au démarrage.
l'ouverture et l'arrivée jusqu'au bureau marche 1 fois sur 10, pour replanter tout de suite.

D'autres solutions?
 
c'est un kernel panic
le truc embetant dans ton cas, c'est qu'il est au demarrage
ce qui pointe vers
OS naze à remettre en ordre
ou
souci autre

le rapport de kernel panic donnera des pistes
il serait interessant de pouvoir le lire( copier , dupliquer) au moins une fois avant de voir la suite

la suite étant
examen-réparation du volume ( viia support d'install)
Apple hardware test ( via support)

verifier si les données ont vraiment disparues
elles sont probablement dans " old system et /ou old users et ou users" ( ou noms en francais)
par là
DD/


et sauvegarder ces parties car si c'est un souci physique avec le disque faut foncer avant qu'il ne claque