Pb démarrage Tiger : Wheel of death !!!

CyT

Membre confirmé
25 Mai 2009
11
0
Bonjour,

Je me prends la tête depuis ce matin avec mon PB G4 (Tiger) qui ne veut plus demarrer ....

Ce matin j'ai fait la derniere mise à jour Securité OSX, je suis parti le temps que ca s'installe et quand je suis revenu le fichier n'était pas installé (probablement parce que l'ord c'etait mis en veille entre temps).

Je continu a surfer sur le net et je m'apercois qu'aucune application ne se lance (office, adobe etc ...). Je decide donc de redemarrer et la plantage ....

L'ordi démarre normalement Ecran blanc => écran bleu clair => écran bleu foncé (ma souris apparaît) => écran de chargement (wheel) => impossible d'aller plus loin !!!

J'ai essayé fsck (HD ok)
Demarrage sans les extension => ne dépasse pas l'écran blanc
En verbose il n'y a pas d'erreur qui apparait pendant le chargement (ou je ne la vois pas)


Si vous avez une idée elle est la bienvenue !!

Merci bcp :siffle:


PS : j'ai pas les CDs sous la main :(
 
Merci je viens de le faire mais sans succès :(

Quelqu'un aurait une autre idée ?

j'ai bien peur d'avoir fait le tour des choses que l'on peut faire sans les CD .....
 
Pas d'autres idées ?

Mac ca marche très bien mais quand ca plante il y a rien a faire !!! et puis c'est histoire de Clone X qui ne grave des CD/DVD bootable pour PPC que depuis un PPC ca me met bien dans la merde.

Parce que j'ai un eMac sans Graveur et un Macbook Intel avec graveur mais du coup qui ne peut pas graver de DVD PPC ....... :(

Vous connaissez un moyen pour graver un DVD bootable depuis un Mactel pour PPC autre que cloneX ?
 
ou tu peux pas connecter ton PowerBook à l'emac (via cable firewire) -> démarer en enfonçant la touche "t" sur le powerbook -> mettre le CD d'installation du emac dans l'emac -> installer sur le DD du powerbook.

ou faire un clone du DD de l'emac.
 
Merci pour ta réponse
J'y avais pensé, j'ai essayé de le demarrer en firewire avec un Macbook pro pour recuperer mes donnée mais il ne se passe rien (le plantage intervient avant le mode "disque dur externe" je pense). Donc je pense que c'est pareil pour l'eMac ...

ce qui m'interesse en fait c'est surtout récupéré mes données....

Est ce que si j'utlise le CD de leopard (de mon macbook) en Universal binaries (il faut que je verifie) je vais pouvoir faire une install sans perdre mes données ?

Sinon le truc du boot par le reseau ca marche bien ?

Sinon je peux peut être booter sur une Clé USB ou un disque dur sur lequel j'aurais installer Leopard depuis mon Macbook .... ca à l'air super galère ...:(
 
Pour le mode '' T '' ( Target ) il faut absolument que tu l'essai avec ton eMac jusqu'au PowerBook et pas avec le macbook intel jusqu'a un PPC ,, Normal que sa fonctionne pas


PPC ----» PPC OUI

PPC ----» Intel NON
 
Ok je vais essayer ... mais je ne pourrais pas le faire cette semaine (vacances :D )

Je re des que j'ai avancé !

Thx Jerem !
 
Est ce que si j'utlise le CD de leopard (de mon macbook) en Universal binaries (il faut que je verifie) je vais pouvoir faire une install sans perdre mes données ?

oui, si tu séléctionne "archiver et installer" et "conserver les utilisateurs"

---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h33 ----------

si t'avais tiger avant, tu dois peut-être séléctionner "installer pour la première fois" (il n'efface pas les donnés).
 
Quand tu upgrade de Tiger -> Leopard il garde toutes tes données ?!? :eek::eek:

pourquoi ? il ne devrait pas les gardés ? :confused:

si sa t'embète, tu peux aussi les effacer... :D
:D
 
Bonjour à tous,

J'ai actuellement le même problème suite à la mise à jour. Avant cela, tout allait bien... A se demander si la MAJ n'a pas amené plus de problèmes que de solutions :rateau:.

Depuis le téléchargement des dernières MAJ et une fois mon Ibook G4 redémarré, l'ordi se bloque sur le fond bleu de l'écran de chargement.

Ce qui est étrange, c'est le petit cercle de chargement qui apparaît et disparaît environ toutes les 10 secondes...

Je vais essayer le reset proposé par jeremac2. Je vous tiens au courant pour la suite ;)
 
Salutations,

Malgré le reset, je n'ai malheureusement pas réussi à démarrer mon Ibook G4 (14").

Lorsque je l'allume, le son du démarrage est normal et il charge jusqu'à la fenêtre "Démarrage de Mac OS X". Une fois la barre de chargement remplie, la fenêtre disparaît puis il ne se passe plus rien.

Que me conseillez-vous de faire? :confused:

Si vous avez des idées, je suis preneur...
 
Francz : effectivement j' ai l impression qu on a le même problème ... C était aussi pendant la dernière mise a jour de sécurité ?

Sinon de mon côte j ai retrouve les cds ( hourraaa ) mais autre problème a surgit :rateau:: plus assez d espace .... Enfin dans l utilitaire de disque il me dit 1,2 go donc assez mais quand je demarre la installe il ne en trouve plus que 500. Au premier demarrage ct 800 et après avoir fait une réparation des autorisations ( au cas ou ça suffirai) c est tombe a 500 ... Vraiment bizarr .

On peut pas faire de la place depuis le cd ( j ai essaye avec le terminal mais j ai pas retrouve le chemin)

Ps : dsl pour le wording mais je suis avec mon iPhone et c est vraiment pas pratique ( mm si je suis un vrai apple fan itou itou ... :love:)

Merci vos conseils avises !
 
Bonsoir,
Je viens tout juste de voir le sujet du mac qui ne démarre plus au delà de la pomme et de la roue.
J'ai pour ma part un ibookG4 sous tiger (âgé de bientôt) 5 ans, qui suite à une mise a jour réalisée mercredi soir ne veut plus redémarrer.
J'ai déjà essayé pas mal de truc :
- allumage avec le disque d'instal, rien à faire
- réparation du disque par utilitaire de disque, il n'y arrive pas une erreur dans le b-tree du catalogue avec un lien de parenté non-valide
- réparation des autorisations, ca a échoué
- réinstallation de mon OS avec archivage de mes données, il n'arrive pas à le faire un volume étant endommagé. Je tiens ici à préciser que très intelligemment je n'ai aucunes sauvegardes....
J'ai alors décidé de sauvegarder mes données (compta et photos), je n'ai plus aucun espoir quant à la survie de mon disque dur :
- en mode target face à un macbook 2Ghz Intel core 2 duo, 1go667MHz DDR2 sous OS10.5.7, le macbook rame, je vois apparaitre mon DD avec le sigle firewire mais échec de l'assistant de migration
- en mode target manuel impossible le DD de l'ibook fait planter le macbook.

Vousl'aurez tous compris, je ne cherche plus à sauver mon ordi mais mes données et là je n'ai plus aucunes idées.
Mes questions sont les suivantes :
- diskwarrior peut-il encore faire des merveilles, je crains d'agraver encore mon cas en l'utilisant
- la récuprération de mes données par datarescu est-elle possible en passant par l'intermédiaire du macbook via firewire. J'ai essayé CCC mais ca ne marche pas le choix des disques destinatiares étant soit le DD ibook planté soit le disque CCC (mais alors e lecture seule..?)

Si vous avez des idées je suis preneuse, je suis au bord du désespoir.
Merci à tous :(
 
Mon espace disque se réduit a chaque fois que je redémarre ... (utilitaire de dissque n change rien)

Kkun a une idée pour faire de la place autrement ?

Thx !

---------- Nouveau message ajouté à 21h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h33 ----------

Maintenant j ai 0 octet de dispo ...... Je pense que c est une blague ..... C pas possible !!!!!!!!!!!
 
Bonjour,

Je galère toujours avec mon PB ...

Je suis entrain d'essayer de faire une image disque pour tout reinstaller. J'ai un disque dur externe en FAT32 qui monte tres bien sur un MAC (intel et PPC) et la impossible de le faire monter dans l'utilitaire de disque (en bootant sur le CD).

Je ne suis pas un expert unix mas je pense qu'on peut le monter par le terminal non ?

j'ai essayé: mount -t -vfat /dev/disk1s1 /mnt/dsk , mais sans succes

Quelqu'un peut me filer un coup de main ?

thx v much:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h17 ----------

Je progresse il me reste plus qu'a connaitre le repertoire de montage pour l'instant je tape

Mount -t -vfat /dev/Disk1s1 .....

Il me manque le repertoire de montage .... quelqu'un sait ce que c'est ? /mnt/disk n'existant pas

Est ce que je peux le monter n'importe ou ?