Pb d'enregistrement de fichiers avec Appleworks

poulette

Membre enregistré
4 Février 2003
6
0
Bonjour,
Voici le problème:

Lorsque je veux enregistrer un document en cours de route sous appleworks (après l'avoir enregistré une première fois), un message me demande si je veux remplacer le fichier deja existant.
Si je met oui, je ne peux plus ouvrir le fichier concerné, un message apparaît: "fin de fichier inopinée".
Je sais pas si c très clair...

Comment faire pour pouvoir de nouveau enregistrer (et surtout ouvrir) mes fichiers?

Merci...

S'il te signale une fin de fichier inopinée, en principe, c'est que le fichier est vérolé donc tu risques d'avoir de gros problèmes avec.

ça arrivait de temps en temps avec appleworks 5 ou 6 sous OS9 (je ne crois pas avoir eu le pb sous OSX sauf un bug spécifique au tableur).

Si c'est du texte et que tu peux quand même ouvrir le fichier vérolé, essaye d'en enregistrer une copie dans un format non appleworks : rtf ou autre et redémarre sur un document propre à partir de ce rtf.

Merci.
Je crois bien que mon fichier est définitivement perdu.
frown.gif
En plus ce n'est pas que du texte, il est en dessin vectoriel...

Mais le problème c que ce problème réapparait maintenant pour chaque document que j'enregistre sous Appleworks (même en traitement de texte simple). Y a t-il qqch a faire?
confused.gif

Merci...

J'ai pas trop d'idée (à cette heure-ci, je suis jamais très clair).

Il faudrait que tu précises quand même quelle version d'appleworks sous quel système.

- tu peux avoir un problème avec tes préférences : tu peux toujours virer tes préférences appleworks
- tu peux avoir un problème lié à la gestion des polices (sous OS9, ça arrivait ; je n'ai pas encore cherché les préférences appleworks sous OSX, je ne sais donc pas si ça a un sens sous OSX). Sous OS9, donc, il y avait un fichier "polices appleworks" dans le sous-dossier "appleworks" du dossier "préférences". Tu peux également le virer : c'est juste une liste de polices qu'appleworks remettra à jour (attention, ne pas confondre avec les dossiers de polices)

- si tu utilises un modèle comme base pour tes documents, ça peut être lui qui est vérolé et qui donc vérole tous les documents que tu crées.

Mais j'avoue que je n'ai jamais vu ça : des documents vérolés, oui mais systématiquement, tous les documents, non.

Peut-être as-tu plutôt un pb de disque (passe un coup de SOS disque ou l'équivalent suivant ton système) ou faut-il réinstaller appleworks. Pour l'heure je sèche pour aller plus loin.

En tous cas, si tu dois regarder un document, travaille sur une copie, pas sur l'original : les documents vérolés, c'est pas évident à récupérer.

Pour terminer, je me rappelle que j'ai vu un truc sur un site apple concernant les documents "corrompus" (je trouve que ça fait encore plus laid que vérolés
laugh.gif
) dans appleworks. Je vais voir si je retrouve (site appleworks ?; Kbase apple ?).