pb d'envoie de (i)messages depuis mon Mac...

Enoch Wallace

Membre confirmé
16 Février 2015
69
7
44
Aveyron
Bonsoir,

Cette question porte sur l'échange de iMessages entre mon Mac et les mobiles des autres : en effet, depuis quelques jours ou semaines, je constate que je peux recevoir des iMessages sur mon iMac, mais pas en envoyer, que le destinataire soit sous iOS ou Android. Chose curieuse, les iMessages que j'envoie depuis mes appareils iOS s'affichent tout comme ceux que je reçois dans les conversations iMessages du Mac en tant qu'envoyées par moi...

Il doit donc y avoir un problème avec mon application côté iMac, mais je ne sais pas par où commencer à chercher...

Par contre, ce que je sais, c'est que je suis sous El Capitan, et qu'il y a quelques semaines, j'ai été victime de se qui s'apparenterait à un bug d'après vos sources (que j'aurais d'ailleurs dû consulter avant de faire quoi que ce soit ! ) qui m'a obligé à réinitialiser mes mots de passe de session, iCloud et iTunes chose que j'aurais peut-être pu m'épargner, mais bon, le mal est fait et tout est à ma connaissance rentré dans l'ordre, sauf peut-être ce soucis...?

Il y a peut-être une solution plutôt simple, mais comme je ne veux pas faire de bêtises, je préfère vous consulter...