Pb depuis MAJ OS X 10.2.2 - Mon Mac RAME

infinia

Membre actif
9 Septembre 2001
270
0
Depuis la MAJ vers 10.2.2, mon Mac rame au bout d'un certain temps, meme si aucune appli n'est lancée. La commande top sous la console indique un load average de 2 quasiment tout le temps, et meme si il redescend vers des valeurs plus normales (0,2 ou 0,3), tout es super lent. Surtout l'interface, le Dock rame a mort, bref tout l'affichage, alors que le proc ne tourne pas.

Si kk'un a ce genre de probleme : moi c'est sur un iMac DV 400 + 320 MB ram, qui marche tres bien normalement sous Jaguar.

Merci.
 
bjr, gros problème avec la der MAJ de mas osX aussi. Je bosse avec un dual 450 g4 avec after effects et fianl cut pro, j'ai eu de graves plantages, surtout lorsque je me sert d'icq pendant que je fais des compo sous Illustrator et ou after FX, de plus j'ai eu un écran gris avec plantage générale et un texte en trois langues différentes, impossible de redémarrer, sauf au bout de la troisième fois.. j'ai de gros plantages du coté d'explorer aussi... alors quéquonfé mr mac ??
 
Je n'ai pas eu de plantages avec 10.2.2.

En revanche le finder, qui est bien plus réactif désormais sur mon iceBook (pilote ATI je suppose) est bien plus sensible aux applis en cours.

Avec Flash Player MX et un .swf qui tourne en fond, la navigation dans le Finder est bien ralentie. Ce n'était pas le cas avant. La gestion des ressources (mémoire, CPU ...) aurait-elle changée ?
 
kurtz-g a dit:
surtout lorsque je me sert d'icq pendant que je fais des compo sous Illustrator et ou after FX, de plus j'ai eu un écran gris avec plantage générale et un texte en trois langues différentes, impossible de redémarrer, sauf au bout de la troisième fois.. j'ai de gros plantages du coté d'explorer aussi... alors quéquonfé mr mac ??

Explorer tu connais la réponse > Omniweb, Chimera, Navigator..

IseekYou > demandes à tes contatcs de switcher sur iChat?
 
Ce ralentissement après mise à jour 10.2.2 est effectivement rapporté par certains lecteurs de www.macfixit.com

Je n'ai pas encore vu de cause ou de solution, mais le pb semble donc bien réel pour certains...
 
Lu sur MacFixit à l'instant:

"HP Communications causes system slowdown Hewlett Packard's "HP Communications (version 4.6.3)" component is the culprit behind at least some of the reports detailing overall system sluggishness after applying the Mac OS X 10.2.2 update.

Most reports indicate that the problem takes hold after a few hours of normal operation, and result in slower menu access, increased application launch times, and delayed window drawing in the Finder. Process Manager displays gradually increasing processor usage from the application, rising upwards of 60 percent in most instances.

Killing the process "HP Communications" - accomplished by using the "Quit Process" command under the File menu in Process Manager - alleviates system sluggishness, but in turn disallows printer functionality.

In Mac OS X 10.2.1, the HP ScanJet Manager software component also severely drained processor cycles, in some cases using up to 90 percent of the system's resources and causing dramatic system slow-down. The company's workaround suggested removing the HP ScanJet Manager from the "Login Items" pane of System Preferences, then using the scanner through a third-party utility or the included PrecisionScan Pro software.

Similarly, removing the supplied HP Communications software component, and instead using the open-source gimp-print 4.2.4-pre1 drivers may allow proper function without system slow-down for some Hewlett Packard printers.

Incompatible Printers A number of printers, particularly models from Samsung"


Alors? Avez-vous ce "HP communication" sur votre Mac?
 
j'ai remarqué le même problème de rallentisement lorsque je suis passé en 10.2.2. Ce qui est currieux est que j'ai réussi à retrouver la vittesse de croisière de ma "jag" en réparant les autorisations avec l'utilitaire de disque ( disck utilities dans Utilitaires dans Applications ).

Essayez le, de toute façon ça ne fera aucun mal à votre Mac. Faites le si possible sous "root" ou "Admin", car il y a pleins de dossiers systèmes qui ne sont pas accessibles pour un utilisateur normal. Quittez le mode Admin/root dès que vous avez fini avant de faire des betisses
laugh.gif
laugh.gif