Pb d'espace disque qui diminue seul

eleosel6431

Membre confirmé
12 Mai 2008
10
0
Bonjour
depuis environ une semaine, l'espace disque de mon ordi est en permanence à 0 Ko, donc je vide ce que je peux et au bout d'un moment il revient à 0ko. J'ai fais un test avec Disk inventory X mais je ne sais pas analyser les résultats . voici une capture d'image:



Uploaded with ImageShack.us

pouvez vous m'aider. dites moi si vous voulez que je fasse une photo du contenu d'un fichier en particulier.

Merci d'avance.

Eléonore
 
Bonjour je viens de refaire une capture et la taille du dossier application a considérablement augmenté. en fait c'est l'application EZ7Z, un programme pour dézipper qui grossit en permanence. j'ai ouvert le contenu du paquet et c un fichet templog.txt, il fait 25 Go !!!!!!
Par contre impossible de le supprimer,il est utilisé, par qui je ne sais pas .

Comment puis je le supprimer??

Merci de vos réponses
Eleonore

---------- Nouveau message ajouté à 18h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

Bon la je sais plus quoi faire la mémoire continue de diminuer et pourtant j'ai réussi à effacer le fichier en question avec "super empty trash". donc je n'ai plus rien dans la corbeille, je ne trouve plus le ficher " templog.txt" mais les 25 Go ne se sont pas libérés, la mémoire diminue toujours, svp aidez moi.


Comment aire pour retrouver ce fichier sur mon ordi.

Quand je scanne avec grand perspective il n'en fait pas mention. je scanne le volume macintosh ( qui fait 111 Go) et il me dis qu'il trouve 79 Go . Donc les 32 Go restant je pense que c'est ce fichier.... comment le supprimer définitivement?????

Merci
 
233 Mo, 231Mo .... et ça diminue...

Tout à l'heure j'ai scanné avec disk inventory et le dossier application faisait 40 Go, puis je l'ai refait 20 min après, il en faisait 45 Go. alors j'ai rescanné et j'ai vu que ct un programme appelé EZ7Z qui augmenté. alors j'ai ouvert le contenu du paquet et il y avait un fichier " templog.txt" qui augmentait à vue d'oeil, il faisait 25 Go. Je l'ai jeté ainsi que l'application EZ7Z ( c un programme pour dezipper). J'ai voulu vider la corbeille mais ils me disaient le fichier templog.txt est utilisé. alors je me suis servie d'un programme pour forcer la suppression (super empty trash) et alors ma corbeille s'est vidée. mais je n'ai pas récupéré les 25 Go d'espace qui auraient du être libéré. et là la mémoire continue de diminuer....
 
Par acquis de conscience et sécurité, as-tu effectué un nettoyage poussé avec reconstruction (via ONYX) ainsi qu'un test de l'état matériel ("continuner" à l'ouverture de ONYX)

Cela permettrait d'être certain que cela n'est pas du à des erreurs de manipulation précédentes.

Edit: je dois partir, mais quelqu'un prendra le relais.

Applique ces nettoyages d'abord.
 
donc j'ai:
Capacité 111,47 Go
Disponible Zéro Ko
Utilisé 111,47 Go


Et mon volume contient comme dossiers:

Application: Taille 12,36 Go
Bibliothèque: 7,94 Go
Developer: 24 Ko
Diskimage: 0 Ko
Système: 4,3 Go
Toutes les photos: 8,89 Go
Travail:248 Ko
Utilisateurs: 40,24 Go

Soit un total de : 74 GO

Donc il y a un soucis, je ne sais pas ou s'est retrouvé le fichier que j'ai soit disant effacer et qui continue à me bouffer ma mémoire...

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

ok merci bcp je vais faire ça . il faut que je sauvegarde mes docts sur un disque dur j'imagine??
 
Nettoyage, onyx : OK.
Mais oui pour les sauvegardes, de toute façon il faut toujours sauvegarder ses documents !

Cette application bizarre (EZ7Z) c'est toi qui l'a installée ? Tu peux la quitter ? Tuer le processus via Moniteur d'activité ? Emp^cher son lancement au démarrage de l'ordi ?
 
bonne réponse jpmiss , je viens de redémarrer et mon disque bénéficie de 40Go de libre . merci à tout le monde pour votre aide rapide et efficace.

Eléonore