Pb d'installation du pilote Brother Twain pour scanner

maloumac

Membre enregistré
15 Janvier 2014
2
0
Bonjour,

J'ai acheté une imprimante Brother MFC-J5910DW qui est compatible avec Mac OS 10.5 (enfin normalement...).
Je parviens à installer les pilotes d'impression sans soucis mais Brother Twain (numérisation) ne veut pas. Un message d'erreur s'affiche dès le début du téléchargement : "L'Installation a échoué : run preflight script for brother twain". Du coup, j'imprime mais aucun moyen de scanner. C'est quand même dommage !

C'est vraiment incompréhensible. J'ai appelé 2 fois Brother qui ne sait pas quoi me dire. Ils renvoient la balle à Mac mais je n'ai pas d'Apple Care.
J'ai essayé de réinitialiser le système d'impression, j'ai vidé les dossiers Image Capture et Printers dans la bibliothèque de mon systeme. Réinstallé le logiciel MFL-Pro suite (sans Twain évidemment). Mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t-il une astuce pour me sauver ? Y a t-il d'autres pilotes que Twain pour scanner ? Twain, que je retrouve dans un dossier Photoshop / modules externes / importation exportation, peut-il être en cause ?

Pour info, mais je ne pense pas que cela ait une importance, mon imprimante est branché sur ma time capsule en cable réseau. Mon ordinateur est en Wifi. Mais le téléchargement de Twain ne dépend pas de cela si ?

Merci d'avance aux petits génie qui pourront me trouver la solution...

Maloumac
 
essayes de passer par transfert d'image (dossier applications). Il y a un bouton numériser. Normalement, le scanner doit apparaitre dans la liste à gauche.