Pb Disque Dur Safedisk mini 2

• Créateur du sujet Créateur du sujet Rv77
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour a tous

Alors je me présente je suis Hervé, nouveaux sur le forum et j'ai achetez un macbook pro depuis 3 mois maintenant que je suis ravie, mais c'est pas la ou est le souci.

Le souci viens de mon disque dur externe que j'ai achetez chez macway

j'ai achetez un disque dur externe le safedisk mini 2 en port Firewire 800 pour mettre time machine dessus.

alors je m'explique quand je branche ce disque dur en firewire il du bruit quand il écrit et il bip environs toute les 10/15 sec et quand je le branche en USB il marche correctement, pas de bruit a l'écriture (du moins moins)

donc ce que j'ai fait c'est que j'avais un autre disque que j'ai inversé (un toshiba) et la plus aucun bruit que ça soit en firewire800 et en USB et j'ai donc celui qui bipais dans l'autre boitier qui est que en usb et il ne bip pas non plus

donc je voulais savoir si c'est déja arrivé a une personne ou si il y a une solution

Merci

Bon, alors deux choses :

1) Pour Time Machine, un disque USB suffit amplement, tu ferais mieux de réserver le Firewire 800 à d'autres usages plus exigeants.

2) Le comportement de ce disque lorsqu'il est connecté en Fw800 parait anormal, et comme il n'est pas possible de vérifier l'état SMART d'un disque externe, tu devrais rapporter ce disque chez Macway en signalant précisément les symptômes constatés (et en espérant que tu n'as pas brisé de sceau en ouvrant le boîtier, qui annulerait la garantie).