Pb Disque Dur sur un Mac Pro

xhab

Membre confirmé
15 Mars 2007
12
1
shootingaddiction.free.fr
Bonjour,

Voilà ça fait quelques temps que je trouve que mon mac va de plus en plus mal ... :mad:
des logiciels qui ne fonctionnent plus ou mal ... (lightroom, camino ...)
des touches qui ne correspondent pas ex l'arobase qui s'est transformé en < etc ...

J'ai utilisé l'utilitaire disque afin de faire une vérification et il me donne le rapport suivant :
Vérification du volume “Raptor_OSX”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Le nombre de blocs du fichier _CACHE_003_ est incorrect.
(normalement 349 au lieu de 373)
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.

Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume Raptor_OSX nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations


Et après il lance la réparation qui échoue à chaque fois ...

Le disque dur système est installé sur une partition d'un DD raptor 150Go sur un MacPro 2,66.

Voilà, si quelqu'un a une idée ? :confused:
Ou bien mon disque dur est mort ? :(

Cordialement,
Xavier
 
utilise DiskWarrior : il m'a réparé un disque sur lequel l'utilitaire de Apple passait la main...


Sinon, j'ai moi aussi des problèmes récurrents sur le MacPro : des disques durs qui meurent (déjà 2 morts et le 3ème commence à agoniser, fais une recherche dans mon blog Mac si tu veux en savoir plus).

Quoi qu'il en soit : sauvegardes...
 
J'ai l'impression que l'on a souvent des problèmes de DD sur mac, plus souvent que sur PC...
Pour ma part j'ai changé 3 disques sur les 5 que j'ai eu, je trouve que ça fait beaucoup.
Sur mon imac G5 actuel j'ai déjà fait remplacer une fois le disque dur et j'ai déjà des problèmes.
Les disques Maxtor qui équipent les macs sont ils fragiles ou serait ce la contrôleur de disque des macs qui fragiliserait les disques durs ?
 
Ce sont des fujitsu, pas des maxtor

de mon c&#244;t&#233;, jamais eu de probl&#232;mes avec les Disque dur, je crois pas que les Disque dur des macs soient plus fragiles, ce sont les m&#234;mes que ceux des PC! :mouais:
 
j'ai mis un raptor 74g dans un mac pro. il ne plantait jamais avant, pas une seul fois. depuis, dés que j'ai de l'intensif niveau taf, il me plante le système. tape "problème raptor" dans gogole et pleure
ps : j'ai peur que ce soit pareil pour certains seagate du mac pro qui ont du mal à tenir un an
symptôme, un "tic" qui fait penser à un recalibrage de tête et précurseur d'une panne.