pb disque réseau lacie

Mge

Membre confirmé
9 Mars 2000
57
0
Bonjour,

je viens de recevoir mon ethernet minidisk LaCie (500Go, Usb, gigabit ethernet).
Je n'arrive pas à communiquer avec le minidisk.
J'ai branché un cable ethernet entre mon mac et le minidisk, et configuré le mac avec l'adresse ip 192.168.1.1 masque 255.255.255.0 (j'ai aussi essayé 192.168.1.0).
Puis j'essaye de me connecter au minidisk avec son adresse ip par défaut (192.168.1.100), çà ne marche pas. Ni en AFP, ni en SMB, ni en HTTP.
(j'ai également démarré les partages afp & smb sur le mac)
Que faire?
 
bonjour
j'ai le meme hd ethernet que toi et un peu les memes problemes

tu peux regarder mes posts et les réponses ds ce meme forum, a la meme heure.

j'arrive par contre a me connecter mais seulement dans le WORKGROUP (cf détails ds mon dernier post)

pour la petite histoire, l'application fournie sur le cd d'installation du hd ethernet en question (IPConfigurator) a completement foirée et chaque fois que j'ai tenté de "me laisser guider" comme conseillé le soft d'installation s'est fermé annonçant un msg d'erreur.
j'ai été voir chez lacie mais aucune mise a jour pour le soft de ce produit.

je me suis donc connecté via mon pc en autorisant le hd externe via son identifiant mac filtering, ce qui explique que j'ai pu me connecter.

quant au partage, bé je cherche encore...

a+ si tu as des infos
 
je viens de m'acheter le mème et moi ausie j'avais des problèmes.
Le logiciel qui est sur le cd en effet ne tourne pas rond.
j'ai été chercher une nouvelle copie sur le cite de lacie et le wizard a été chercher le hd et la connection est faite.
jusqu'ici pas de problèmes
 
Bonjour _

Je viens de charger le manuel d'utilisation de ce genre de disque car j'envisage d'en raccorder un en Ethernet à ma LiveBox.
Je pense qu'il sera reconnu automatiquement par cette derniére mais quelle adresse IP dois-je donner aux futurs utilisateurs de fichiers de ce disque.
Est-ce facile à configurer?