Pb d'ouverture automatique

babeuf

Membre actif
12 Octobre 2006
342
17
Bonjour à tous…

Lorsque j'ouvre ma session, plusieurs logiciels se lancent automatiquement (Ichat, Firefox et Skype…) et pourtant ils sont bien sûr décochés dans Préférences système/comptes/Ouverture.

Quelqu'un voit le truc ?
 
Bonjour

Oui, je vois le truc. Mais tu ne sembles visiblement pas encore l'avoir vu :D (en ce qui me concerne, j'ai eu ce problème, et ça ne m'avait pas percuté du premier coup).

Il s'agit du message situé en-dessous de la liste qui dit :
Pour masquer une application à l'ouverture de session, cliquez sa case Masquer

En fait la case ne sert pas à activer ou désactiver le lancement des applications, mais à masquer, c'est-à-dire à cacher à l'affichage les applications lancées.

Pour désactiver le lancement automatique d'une application, il faut carrément la supprimer de la liste, à l'aide du bouton [-] après l'avoir sélectionnée.
 
Ben merci… c'était tout con, mais j'avoue que j'avais pas compris le coup du "masquer…".
Quant au clic droit dans le dock, et ça c'est impardonnable, je n'avais même pas tenté de le faire.

On ne dira jamais assez de bien du forum MacGe où les réponses aux problèmes sont souvent précises et très justes… le tout presque immédiatement.

Merci à vous deux… et à tous ceux plus généralement qui prennent du temps pour répondre à toutes les questions.