pb d'ouverture des applications, lenteur extrême

redcygne

Membre confirmé
20 Août 2008
21
0
Bonjour.

Je n'arrive pas à ouvrir mon G5, MAC OS X version 10.4.11. Je suis sous Tiger. J'arrive bien sur le bureau mais quand je clique sur les icônes des applications , elles ne s'ouvrent pas ou mettent énormément de temps à s'ouvrir. Il rame comme on dit. Je vois le symbole du petit rond qui tourne m'indiquant de patienter. et cela peut durer plus d'une heure...
J'ai essayé d'éteindre et de rallumer en maintenant la touche C appuyée mais cela ne donne rien. De plus, l'ordinateur est censé émettre un son quand il s'allume et le mien non.
J'utilise 768Mo de mémoire. Est-ce un pb d'extensions, de mémoire, d'applications?
Merci de votre aide.

Redcygne
 
Comme dit déjà assez souvent, il faut commencer par regarder avec le Moniteur d'Activité si une tâche prend trop de puissance.
 
Comme dit déjà assez souvent, il faut commencer par regarder avec le Moniteur d'Activité si une tâche prend trop de puissance.


Bonjour,

merci mais pas professionnel de l'informatique. comment dois-je procéder pour regarder ce moniteur d'activité et comment le régler poyur résoudre mon pb?
Merci de l'aide.
redcygne
 
Déjà, on peut le lancer ;) Il se trouve dans /Applications/Utilitaires.
Après, le plus simple est peut-être de demander à afficher tous les processus et de les ordonner par occupation du processeur.
 
Je n'arrive pas à ouvrir mon G5, MAC OS X version 10.4.11. Je suis sous Tiger. J'arrive bien sur le bureau mais quand je clique sur les icônes des applications , elles ne s'ouvrent pas ou mettent énormément de temps à s'ouvrir. Il rame comme on dit.

Ce qui me semblerait intéressant serait de faire un petit historique.

Est-ce que ce Mac fonctionnait correctement jusqu'à ces derniers jours ?

Depuis quand est-t'il brusquement devenu aussi lent ?

Que s'est t'il passé entre temps ?

Quelles sont les applications qui s'ouvrent lentement ?

768Mo de mémoire sont certes un peu insuffisant pour OS X, mais ne devraient pas conduire à un tel ralentissement.

Mon antique iBook G3 qui n'a que 192 Mo de mémoire est beaucoup plus véloce sous 10.4.11.
 
Déjà, on peut le lancer ;) Il se trouve dans /Applications/Utilitaires.
Après, le plus simple est peut-être de demander à afficher tous les processus et de les ordonner par occupation du processeur.

Bonjour.

J'ai laissé beaucoup de temps avant de répondre. Mais je suis pas une novice et je suis tombée sur ces mots et je n'ai pas su faire. Quelle est la procédure pour: afficher tous les processus et de les ordonner par occupation du processeur. Quel est l'ordre habituel?
Merci beaucoup de votre aide.

redcygne
 
Il suffit de lancer le moniteur d'activité puis de cliquer sur le titre de la colonne "CPU". En recliquant sur ce même libellé "CPU", tu changes l'ordre d'affichage.