Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Pb d'ouverture des images avec 'Aperçu'

Discussion dans 'macOS' créé par arnaud007, 2 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. arnaud007

arnaud007 Nouveau membre

Inscrit:
    2 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,
    J'ai un pb d'ouverture des images avec Appercu: les images ne sont pas ouvertes dans l'ordre alphabetique (ou numerique) mais dans un ordre aleatoire.

Par exemple, je selectionne 20 images (image01, image02, image03, ..., image20) que j'ouvre avec appercu et l'ordre de classement apres ouverture est :image01, image02, image12, image13, image14, image15, image16, image17, image18, image19, image20, image03, image04, image05, image06, image07, image08 etc...

C'est vraiment etrange car les deux premiere images sont tjs bien au debut du classement mais apres, le classement n'est plus bon...

Qqun aurait-il une idee?

Merci d'avance,
    Arnaud

2. Dos Jones

Dos Jones Va modo va molo...
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juin 2004
    J'aime reçus:
    2 041
    Essaye de mettre un tiret bas "_" entre image et le N° de celle-ci…

3. Anonyme

Anonyme Invité

C'est tout à fait normal. Apercu effectuant un classement par caractère l'un après l'autre. Pour lui, fichier10 est juste après fichier0x. Il faut les classer en commençant à 10.

4. arnaud007

arnaud007 Nouveau membre

Inscrit:
    2 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ben non... desole mais je ne comprends pas... Pour moi, il y a bien un pb qq part.

Je viens de selectionner 20 images dons les noms sont : DSC_0050.JPG jusqu'a DSC_0070.JPG pour ouverture.

Et apres ouverture avec Apercu, l'ordre est le suivant :

DSC_0050.JPG;
    DSC_0051.JPG;
    DSC_0057.JPG jusqu'a DSC_0070.JPG; puis
    DSC_0052.JPG jusqu'a DSC_0056.JPG;

Est-ce que qqun sait comment corriger ce probleme? C'est vraiment chiant quand on veut ouvrir une serie de photos!

Merci d'avance,
    Arnaud
    PS : le plus etrange est que les deux premieres photos sont tjs dans le bon ordre. C'est apres qu'il y a un probleme

5. hippo sulfite

hippo sulfite Papy gateau
    Club MacG

Inscrit:
    12 Avril 2003
    J'aime reçus:
    1 445
    Dans aperçu :
    - ouvrir la barre latérale (bouton à droite de la barre d'outils);
    - cliquer sur la roue dentée en bas de la barre latérale;
    - choisir l'option "Trier par ...";
    - vérifier que nom est bien sélectionné.

6. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 071
    Le renseignement important qu'il manque dans tout ça c'est : quel Aperçu ? Aperçu 2 (Panther), Aperçu 3 (Tiger) ou Aperçu 4 (Leopard) ? La solution décrite correspond à Aperçu 4 Leopard. Sur Tiger, il fallait faire un clic droit sur une image dans la même barre latérale, si mes souvenirs sont exacts.

7. arnaud007

arnaud007 Nouveau membre

Inscrit:
    2 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta reponse.

Je dois etre un peu a la masse car j'ai pas reussi a ouvrir la barre laterale...

En tout cas, j'ai contourne le pb en installant Xee comme viewer d'image. Ca a l'air de marcher du feu de dieu ( c'est vachement rapide). Je crois que je vais utiliser Xee a partir de maintenant!

Merci encore a tous pour votre aide!
    Arnaud

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...