Pb d'ouvertures de logiciels

mercutio 44

Membre enregistré
12 Janvier 2005
2
0
49
Je suis tout nouveau sur Os X et j'avoue que parfois je suis un peu désorienté...
Exemple : je viens de faire un coup d'Onyx sur mon mac comme je le faisais avant avec norton sous os 9. J'ai fait un nettoyage complet...
Du coup, je n'arrive plus à ouvrir mail et safari... il semble qu'il n'arrive plus à reconnaitre les versions des logiciels...
Qu'est-ce que je peux faire ?
J'ai déjà reconstruit mes droits d'accès aux différents fichiers avec outils disque, mais rien n'y fait...

Help ! I need somebady :nailbiting:
 
moi c'est encore pire; à part le finder, rien ne veut se lancer.

En fait l'application rebondit puis se stabilise dans le dock, mais n'apparaît pas à l'écran. Mê^me pas moyen de faire tourner Utilitaire de disques

En fait certains (iTunes) fonctionnent mais d'autres (Mail, Safari) ne veulent pas.

C'est d'autant plus bizarre qu'il n'y a pas de problème que j'utilise une autre session. Peut-être un fichier de préférences corrompues
 
Moi aussi, il s'agit de mail et safari. Je viens de détruire le fichier pref de mail et ça change rien... Je comprends pas !
Ils étaient tous les deux ouverts quand j'ai demandé à onyx de faire de la maintenance. Je lui ai tout demander : verif autorisations, optimisation complête du syst, reconstruire les bases locate et whatis... est-ce que j'aurais pas dû. En tout cas, maintenant c'est trop tard et ça me bloque pas mal. Idées rapides et nouvelles bienvenues :up:
 
Si le problème de lancement d'applications ne touche que votre cession celà ne doit pas être trop grave, enfin je pense.....
Voici quelques pistes

1/ Démarrage en single user, pomme+s et tappez : fsck -f
jusqu'à la phrase "the system appear to be ok"
ensuite tappez reboot

2/ si celà ne suffit pas : réparation du disque aver le CD d'installation de Panther

3/ Si celà ne suffit pas encore, il faut réinstaller les applications en prenant soin de bien conserver les messages pour Mail. Mais je ne pense pas qu'il faille aller ci loin.

Avant le point 3 : faire à nouveau une réparation des autorisations

J'espère que ceci vous apportera une solution

A+
 
Ouf c'est réglé:

Je me suis loggé en root, j'ai passé un coup d'Onyx, en enlevant toutes les caches, réparant les autorisations + optimisation système et ça marche