pb drivers carte son RME fireface 400

koje

Membre enregistré
25 Août 2005
7
0
57
paris
bonjour.
j'ai offert a mon mac une carte son fireface 400 de chez rme. tres bon materiel, toutefois gros problemes en ce qui concerne les drivers. les 2 softs utilisés pour regler la carte ont un comportement etrange : ils se masquent automatiquement, et je dois pomme-tab pour les voir apparaitre. egalement, si je ferme une fenetre, le seul moyen que j'ai trouvé pour la voir réapparaitre est d'effacer les prefs de l'appli.
une mise a jour sur le site RME n'a fait qu'empirer les choses. en effet la derniere version tente de s'ouvrir au demarrage du mac, mais plante, se réouvre, replante, sans fin.
un zappage de la pram, ainsi qu'un remise en etat des autorisations par onyx n'ont rien donné de plus. et sur des forums musicaux, des gens sous la meme configuration ne se plaignent d'aucun probleme similaire. quelqu'un a t il une idee qui pourrait m'aider ?
merci.

config :
macPro 2x2,66 dual core intel xeon
ram 5 go
mac os 10.5.2
logic pro 7.2
fireface alimentee directement par le firewire

hello !

essaye peut-être de voir si ça ne vient pas de la stabilité de ta liaison firewire ? tu peux désactiver le ADAT, et le SPDIF par exemple dans le panneau de configuration Fireface, pour libérer de la bande passante (ne laisser que les canaux analogiques d'activés) - est-ce que ça y change quelque chose ?

est-ce que tu as mis à jour le firmware de ta carte son, en plus du driver ?

je crois qu'il y a un forum RME où ils peuvent répondre rapidement aux questions, ça pourrait être une piste aussi.

bon courage en tout cas !

Alors un petit ajout, puisque j'ai eu ce genre de problème en commençant à utiliser windows XP en bootcamp, sur mon portable : les symptômes ressemblent à ce que tu décris, et arrivent lorsque je laisse ma carte son branchée et que je passe de OSX à windows et vice versa sans la débrancher. Le problème disparait tout seul lorsque j'éteins l'ordinateur et la carte son, que je débranche et que je rebranche tout.

Sinon, regarde avec la fonction "store" et "read" pour les préférences de la carte son, sur le logiciel fireface : ça enregistrera (ou rappelera) ta config vers (ou de) ta carte son et permettra d'avoir quelque chose qui fonctionne à coup sûr.
Essaye sinon de réinstaller le logiciel fireface ainsi que le TotalMix tant qu'à faire ?

Voilà, c'était pour conclure !