pb "droits de lecture" de fichiers systèmes

• Créateur du sujet Créateur du sujet XavH
  • Date de début Date de début

XavH

Membre actif
26 Mars 2004
224
3
59
Le Mans
Bonjour

Je cherche à effectuer une sauvegarde totale de mon disque sur un disque dur externe en glisser-déposé. Je suis en session "admin" (par défaut sous OS X), et pourtant il ne m'autorise pas à copier certains fichiers (dans "system", "library" entre autres) pour raison "pas de droit de lecture de ces fichiers". Comment faire pour avoir ces droits sans me loguer en root, et pouvoir enfin faire une copie complète de mon disque ?

Merci d'avance

Xav

Xavier_HILL a dit:
Bonjour

Je cherche à effectuer une sauvegarde totale de mon disque sur un disque dur externe en glisser-déposé. Je suis en session "admin" (par défaut sous OS X), et pourtant il ne m'autorise pas à copier certains fichiers (dans "system", "library" entre autres) pour raison "pas de droit de lecture de ces fichiers". Comment faire pour avoir ces droits sans me loguer en root, et pouvoir enfin faire une copie complète de mon disque ?

Merci d'avance

Xav

Ca ne sert a rien de tenter une copie directe de ton DD par glissé-déposé car le dossier systeme ne poura par servir a booter de cette facon.
Pour avoir une copie a l'identique de ton systeme actuel utilise plutot Carbon Copy Cloner ou la fonction "restaurer" d'utilitaire de disque si tu es sous 10.3