MacBook Pro Pb écran MacBook Pro suite à une chute,

ant1gen

Membre enregistré
27 Mars 2020
5
0
49
Bonjour. Mon MacBook Pro 15 » âgé de 3ans est malheureusement tombé. L’ecran Fonctionne mais il y a des strilles (voir vidéo). il fonctionne en fermant l’angle d’ouverture de l’ecran mais cela ne permet pas de travailler. Est ce la nappe qui est endommagée, est-ce que je peux le réparer? Merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • 749F57DE-3D6F-4F00-A8C1-8CC2DC9ECFAD.png
    749F57DE-3D6F-4F00-A8C1-8CC2DC9ECFAD.png
    1,2 Mo · Affichages: 232
Bonjour,

Branche toi sur un autre écran pour voir ce qu'il en est : même problème sur l'autre écran, ou pas ?
 
Ta carte vidéo et carte mère sont donc fonctionnelles. Le problème est donc lié soit à ton écran soit (mais je n'y crois guère) à la nappe. Tu peux l'ouvrir et regarder.
 
Ta carte vidéo et carte mère sont donc fonctionnelles. Le problème est donc lié soit à ton écran soit (mais je n'y crois guère) à la nappe. Tu peux l'ouvrir et regarder.

Merci pour ta réponse... C’est certainement la nappe alors car quand je le ferme un peu, l’écran fonctionne correctement. Mais quoi faire? Je peux le démonter sans risque? Et après...?
 
Tu as le tuto de démontage de l'écran ici :

avec la partie nappe bien visible.

Top merci. Si je comprends bien, je vais jusqu’à l’étape 8 et je saute à l’étape 15 et je m’arrête à 16, je dois serrer la nappe au lieu de l’enlever peut-être...?
 
Top merci. Si je comprends bien, je vais jusqu’à l’étape 8 et je saute à l’étape 15 et je m’arrête à 16, je dois serrer la nappe au lieu de l’enlever peut-être...?
Dans tous les cas, déconnecter la batterie me semble une bonne chose. Donc va au moins jusqu'à l'étape 9.
Après, à toi de voir quelles étapes tu peux sauter pour accéder à la nappe et voir ce que tu peux faire, voir si elle mal serrée/insérée…