Pb encodage, help, c'est urgent

macarel

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2001
1 923
188
74
dans le pays du vent
Bonjour,
Excusez moi de crier si fort dans le titre, mais là, je suis vraiment emm..........
"ils" ont installé une nouvelle imprimenthe ;) /photocopieur sur le réseau PC au boulot.
Avec mon iBook G4, jusq'ua présent aucun problème sur le réseau, mais maintenant.....
Voilà, mon orid reconnait bien l'imprimante, (j'ai rentré l'IP etc), mais quand je le demande d'imprimer, au lieu de me sortir une jolie feuille avec un tableau exel il me sort 15 pages blanches et 3 pages avec des trucs genre "dup 55/ o put" ou autre chiffres et lettres..
Il y a sûrement un problème d'encodage, mais je n'y connais rien.
Vous n'avez pas une petite lumière à m'apprter?
Merci d'"avance en tout cas
Au fait: l'imprimante: Sharp AR-M350 N
l'ordi: iBook G4 800, panther dernier update (10.3.4 je crois)

t'as essayé la manip de derniere urgence imprimer la page en cours ou imprimer la selection ou impremer la page n°# ?

gootch a dit:
t'as essayé la manip de derniere urgence imprimer la page en cours ou imprimer la selection ou impremer la page n°# ?
Je viens de l'essayer, il m'imprime maintenant 10 pages blanches et une page avec le message suivant:
PS Adobe 3.0, RBINCopies: 1 Pages 'atend) APL_DSC_Encoding: UTF8 et tout ça agrémenté avec des signes%%% :eek:
Par contre quand je regarde "Aperçu avant impression", tout est normal

As-tu quand même essayé d'installer le driver que je t'ai donné sur le lien de mon précédent poste ? Peut-être que la version installée était buguée ??

NightWalker a dit:
As-tu quand même essayé d'installer le driver que je t'ai donné sur le lien de mon précédent poste ? Peut-être que la version installée était buguée ??
Oui, j'ai essayé, mais cela ne change rien.
De toute façon, pour le coup je suis en congé jusq'à la fin du mois, donc problème "sharp" en standby, je me repose la question à la rentrée.
Merci en tout cas :cool: