Pb Entourage : comment le réinstaller - Anti-virus gratuit ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet hl
  • Date de début Date de début

hl

Membre actif
17 Novembre 2001
429
0
Depuis qques temps, j'avais des retards dans la livraison de mes e-mails sur mes comptes noos via Entourage d'Office X. Depuis 2 jours, j'ai 3 comptes Noos sur 5 qui qui ne se rapatrient plus avec Entourage, alors que le paramétrage est rigoureusement le même sur les 5 comptes décrits dans Entourage. On a fait près d'1h30 d'essais et de tests avec le technicien Noos (fort aimable et compétent, pas effrayé par ma config non Windows) pour en arriver à la conclusion que sur ces comptes le téléchargement est extrêmement lent (j'ai laissé tourné plus de 24h pour ne rien recevoir), d'où :
- soit il y a une corruption d'Entourage,
- soit j'ai chopé un virus
N'ayant pas d'anti-virus sous la main (je n'ai même pas trouvé d'anti-virus testable qques jours), je souhaite essayer de réinstaller Entourage, et là pb : ayant fait toutes les màj M$, il est impossible de réinstaller sur Entourage une version antérieure, et de tte façon, les màj d'Office ne permettent pas de ne toucher qu'à Entourage seul.
Bien entendu, pour ne rien perdre, il n'est pas question de tout désinstaller. Donc comment faire ? A moins que qqun connaisse un anti-virus essayable pour voir si le pb vient de là ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Sur quelle version d'os non d'un chien ?

Réponse : VirusBarrier de chez Intego...
Très efficace mais ce n'est pas gratuit !!!

[/QUOTE]

non ce n'est pas gratuit, mais leur pack halloween (je sais c'est passé, mais fin décembre ça marchait encore) n'est quand mêm pas très cher 99 euros pour VirusBarrier + NetBarrier + Personal Backup .

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Sur quelle version d'os non d'un chien ?

[/QUOTE]

Ben quoi, il existe autre chose que la dernière version de Jaguar ? Steve ne va pas être content.

En tout cas merci des infos. J'hésitais entre Virex et Norton, et maintenant avec Virusbarrier, je ne pourrais pas le jouer à pile ou face
smile.gif
. La solution de réinstaller Entourage uniquement ne semblant accessible que lorsque M$ daignera sortir une upgrade, je vais essayer la voie de l'anti-virus, mais j'aimerais bien tester avnt d'acheter pour faire mon choix. Si aucun n'est testable, je suis preneur de vos retours d'expériences - Merci d'avance.

tu peux tester Virus Barrier de chez intego avant de l'acheter, mais je crois qu'il te permet pas, en mode démo, de réparer les fichiers infectés... il te dit simplement s'il y en a.
pour info, le pack virus+netbarrier+personnal backup est à 118 euros sur leur site, intéressant si tu compares à l'achat séparé, chez eux ou à la fnac par ex.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FredParis:</font><hr /> tu peux tester Virus Barrier de chez intego avant de l'acheter, mais je crois qu'il te permet pas, en mode démo, de réparer les fichiers infectés... il te dit simplement s'il y en a.
pour info, le pack virus+netbarrier+personnal backup est à 118 euros sur leur site, intéressant si tu compares à l'achat séparé, chez eux ou à la fnac par ex.

[/QUOTE]

oui mais si tu téléphones (ce que j'ai fait), et que tu leur demande si le pack Halloween est toujours d'actualité (toujours ce que j'ai fait), peut-être qu'i te répondront (comme à moi) que oui
wink.gif

Virus Barrier est téléchargeable sur le site du fabricant :

http://www.intego.fr

Effectivement la version démo gratuite ne permet que la détection virus pas la réparation.
La version complète Virus Barrier est téléchargeable pour 72 € .
Pour moi, c'est un anti-virus valable, et il est inutile de le désactiver comme Norton, pour télécharger d'autres logiciels .

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jmoneyron:</font><hr /> Virus Barrier est téléchargeable sur le site du fabricant :

http://www.intego.fr

Effectivement la version démo gratuite ne permet que la détection virus pas la réparation.

[/QUOTE]
J'ai téléchargé et installé la version démo : "Fatal error : Daemon not running" au lancement ; le test est vite fait comme ça
frown.gif

plusieurs comptes dont seulement certains ralentis : je penche pour un serveur pop de chez noos en rade. n'oublie pas que noos, c'est la lyonnaise des eaux... et l'eau, c'est mauvais pour les serveurs !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tdml:</font><hr /> plusieurs comptes dont seulement certains ralentis : je penche pour un serveur pop de chez noos en rade. n'oublie pas que noos, c'est la lyonnaise des eaux... et l'eau, c'est mauvais pour les serveurs !
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est possible, mais comme j'ai passé près d'1h1/2 avec un technicien Noos à faire des tests et vérifs et rien n'avait l'air incorrect chez eux
confused.gif

J'ai fini par passer un coup de Virex (avec l'option d'analyse avancée et la dernière DAT de janvier 03) et rien, pas l'ombre d'un virus qui pourrait expliquer ce qui se passe.
Serait-ce Entourage qui s'est vérolé ? Je dois avoir 1500 msg archivés dedans pour une database de 330Mo, ça ne me paraît pas si énorme. Le problème est que je ne vois pas comment réinstaller Entourage sur lui même avec màj groupées qu'a sorties M$. Devrais-je attendre une nouvelle màj d'Entourage ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hl:</font><hr /> Je dois avoir 1500 msg archivés dedans pour une database de 330Mo, ça ne me paraît pas si énorme.

[/QUOTE]

Ben, ça me parrait bien gros, 330Mo de messages. Fais donc une sauvegarde de ta base, puis tu la reconstruis en démarrant entourge tout en maintenant la touche option enfoncée.

Tu pourrais aussi alléger ta base en sauvegardant tes messages avec entourage email archive, un partagiciel très bien fait. Enuite, tu pourrais ainsi virer une grosse partie de tes messages et reconstruire la base. Je pense qu'entourage ne s'en porterait pas plus mal...

Je vais essayer tout ça. Merci du tuyau, je me demandais justement si on pouvait archiver les mails d'Entourage, et la réponse est oui. Je vais regarder ça de plus prêt.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hl:</font><hr /> Je vais essayer tout ça. Merci du tuyau, je me demandais justement si on pouvait archiver les mails d'Entourage, et la réponse est oui. Je vais regarder ça de plus prêt.

[/QUOTE]

J'ai oublié de te donner l'adresse pour entourage email archive:

http://www.softhing.com/eeax/info.html

Il permet de faire un fichier importable dans une base de données ou de faire un fichier texte par message en recréant la structure de ta base dans le finder, avec des dossiers. Je trouve cela bien fait. Ça vaut bien les 20 euros.

Je n'ai pas pu utiliser eeax car le système de paiement Kagi a refusé ma carte (pourtant bien valide). J'ai donc fait une copie de la base de donnée Entourage en guise de sauvegarde (en attendant de pouvoir faire mieux), puis j'ai nettoyé les mails pour revenir à un total de l'ordre de 130Mo. Ensuite j'ai reconstruit comme tu l'indiques. J'ai toujours le même pb. J'ai reconstruit en mode avancé, pareil. Bref j'ai fait un bon ménage d'Entourage, ce qui est bien, mais je n'ai tjrs pas résolu le pb de rapatriement du courrier de 2 comptes sur 5. Et Virex n'indique rien. Je ne vois vraiment pas ce qui peut se passer, à part Entourage qui se serait vérolé (peut-être par surcharge pondérale).

Pour les ceusses à qui ça pourrait servir, je vous tiens au courant des derniers développements. Ayant toujours le même pb, j'ai essayé d'utiliser Mail : même problème. Côté Noos, après recontact du service technique, tout était OK, bien que je pensais que le pb était chez eux et que je m'apprétais à leur demander de tuer mes comptes et de les recréer.
En fait, le technicien à eu l'idée de me faire brancher directement le câble du modem sur le Tibook et non sur la borne Airport, et là, Ô miracle, le courrier est arrivé sur Entourage.
Ma config n'a pas changé et je ne comprends pas pourquoi ça marchait depuis 1 an et soudain des pbs, mais bon peut être une préf. qui s'est vérolée ou une manip involontaire.
Le dernier test à faire est de rebrancher Airport et de voir si le courrier arrive de nouveau (une fois le tuyau débouché ça coule, internet et plomberie = même combat
wink.gif
). J'ai essayé, et a priori les connexions aux comptes noos se sont bien faites, mais comme les boîtes étaient vides, il faut attendre que le courrier arrive pour être sûr. Suite au prochain épisode.

en passant, bien que ce ne soit pas tout à fait le sujet:

à tous ceux qui ont un antivirus:

…a-t-il détecté qq chose depuis qu'ils l'ont installé ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par azerty:</font><hr />   
à tous ceux qui ont un antivirus:

?a-t-il détecté qq chose depuis qu'ils l'ont installé ?

[/QUOTE]

Voui, un petit ver lié à un PJ dans un mail, Virex l'a purgé, mais ça ne gênait que le monde Windows, et ça ne cngeait rien pour mon pb.

firewall : ping flooding et ping of death
virus : essentiellement dres machins assez anciens liés plus ou moins à des fichiers word envoyés par des universitaires et certains provenant de ssii !!!!