pb entourage suite à reconstruction de données

corinne42

Membre enregistré
2 Juin 2010
3
0
Bonjour,

Ma boite entourage étant pleine (4go) il se propose de me la restaurer et de compacter tout ça. une fois l'opération faite quand je fais "recevoir tout" il télécharge tous les messages de ma boite orange (3500 environ).
je supprimes ces téléchargements qui sont donc en double sur la boite. mais dès que je termine la suppression il me redit que la boite est pleine et qu'il faut recompacter.....

j'ai donc de nouveau reconstruit la base de données mais comment faire pour retrouver un fonctionnement simple ???? sans qu'il recommence à télécharger les archives présentes sur orange....

j'espère avoir été clair étant peu expérimentée.
merci d'avance de vos éclaircissements.
Corinne
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Ma boite entourage étant pleine (4go)
De quelle version de Office est-il question ? A priori, s'il y a limite à 4 Go, il doit s'agir de la v.X est-ce bien le cas ? De quel type de compte est-il question (POP ou IMAP) ?


il se propose de me la restaurer et de compacter tout ça. une fois l'opération faite quand je fais "recevoir tout" il télécharge tous les messages de ma boite orange (3500 environ).
De quel type de compte s'agit-il et pour quel type d'utilisation ? 4 Go c'est a priori énorme (surtout vu la limite de taille atteinte) et tu aurais certainement intérêt à organiser différemment ton archivage. Le fait qu'il télécharge de nouveau les messages après reconstruction peut laisser penser qu'il s'agit d'un compte IMAP. Il peut être efficace alors de faire un clic droit sur l'icône du dossier de demander à "Reconstruire la liste".
 
Moi, je me demande si ça n'est pas la boite "distante" qui déborde, là, et non pas la base de données Entourage :mouais:

Mais de toute façon, comme précisé dans cette annonce (à lire avant de poster :siffle:), la partie "courrier" d'Entourage, c'est pas dans "Applications" qu'on en parle !

On déménage
 
bonjour,

c'est bien entourage qui est plein.
sa version : 10.1.6
je télécharge les messages grâce au serveur pop.

désolée si mon message n'était pas posté au bon endroit ! je suis novice sur ce forum.

j'utilise le logiciel entourage car je le trouve confortable. je travaille pour plusieurs organisations et il me permet de faire des mailings en nombre avec de chouettes présentations. j'archive mes messages dans des dossiers et sous dossiers.

depuis la reconctruction avancée, j'ai retéléchargé tous les messages, ai fait un tri avec messages non lus pour les supprimer et puis depuis ça remarche à peut prêt... les icones ne fonctionnent plus (envoyer/recevoir) et je ne peux commander entourage que depuis les onglets : message, fichiers etc...

Mais si vous avez un autre type de logiciel de messagerie qui me permet de créer des messages html en intégrant photo/vidéo/son et permettant l'envoi à 100 adresses en même temps sans bloquer ma messagerie. je veux bien être conseillée.

pour le moment Entourage me convenait mais j'ai l'impression qu'il ne va plus tenir longtemps.
y'a t'il des manipulations d'entretien à faire souvent pour éviter boite pleine etc....


merci d'avance Aliboron.

Corinne
 
j'archive mes messages dans des dossiers et sous dossiers.
Ta base de données étant à la limite, il te faut nécessairement revoir un peu les choses. Soit passer à une version plus récente (à partir d'Entourage 2004, il n'y a plus de limite en taille de base de données) ou au moins, organiser tes archivages.

On peut par exemple te recommander (si tu reste avec Entourage v.X) de te créer une ou deux identités dédiées à l'archivage. Cela se fait via le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité..." Pour ma part, par exemple, je crée une archive pour chaque année passée (que je nomme "Archive 2009", etc.) et je classe ainsi tous les messages dont je n'ai plus un besoin quotidien mais qui peuvent ponctuellement être utiles.

Pour passer un dossier d'une identité à l'autre, c'est simple : tu fais glisser le dossier depuis la fenêtre d'Entourage vers le bureau, ce qui te crée une archive .mbox. Après avoir basculé vers l'autre identité, tu fais le chemin inverse (glisser l'archive .mbox vers un dossier de la partie gauche de la fenêtre d'Entourage) et tu retrouves tous tes messages à l'identique. Une fois les vérifications faites, tu peux aller dans l'identité initiale et faire le ménage (la place récupérée n'étant définitivement gagnée qu'après reconstruction de la base de données). La même manip se fait évidemment au niveau des messages, qu'on peut transférer individuellement d'une identité à l'autre (c'est comme ça que je fais lorsque j'ai besoin de reprendre un message qui est dans une archive).

Par ailleurs, si tu es en POP, tu n'as pas besoin en principe de conserver tous tes messages sur le serveur. Dans les options du compte, tu peux paramétrer pour que les messages soient supprimés au bout d'un certain temps. Cela évitera que tout se recharge inutilement, si jamais.

Mais si vous avez un autre type de logiciel de messagerie qui me permet de créer des messages html en intégrant photo/vidéo/son et permettant l'envoi à 100 adresses en même temps sans bloquer ma messagerie. je veux bien être conseillée.
Oh, tous les logiciels de messagerie permettent ça, en gros. Chacun ayant ses points forts et ses points faibles. Pour ce qui est du nombre d'adresses, ça dépend de ton hébergeur : tous limitent le nombre de destinataires pour éviter de se retrouver accusés de relayer du spam et donc d'être "blacklisté". Les logiciels ne font que relayer les éventuels messages de refus du serveur SMTP utilisé.


pour le moment Entourage me convenait mais j'ai l'impression qu'il ne va plus tenir longtemps.
y'a t'il des manipulations d'entretien à faire souvent pour éviter boite pleine etc...
Il est vrai que ta version commence à dater un peu (en gros, 10 ans d'âge, quand même) mais cela ne devrait pas poser de problème particulier, en dehors de la limite de taille. Pour les manips, il n'y a pas grand chose de particulier à faire, si ce n'est une reconstruction de la base de données de temps à autre. Et à organiser son archivage, comme déjà vu, pour éviter de rester aux limites des capacités, sinon tu risques de te retrouver avec des corruptions qui finiront par devenir irréversibles.
 
merci beaucoup Bernard de tous ces conseils !

ta solution d'archivage est très bien.

j'ai opté pour la conservation de mes messages sur orange car avant je fonctionnais avec outlook sous pc et ça m'a valu de mauvaise surprise de plus étant souvent en déplacement ça me permet d'avoir accès de partout à mes anciens messages.

si je change de version entourage est-ce que je pourrais transférer le contenu de l'ancienne ?

Sinon depuis la dernière reconstruction les icones d'Entourage ne fonctionnent plus je suis obligée de passer par les onglets ?
si tu as une idée je prend

merci d'avance
corinne
 
j'ai opté pour la conservation de mes messages sur orange car avant je fonctionnais avec outlook sous pc et ça m'a valu de mauvaise surprise de plus étant souvent en déplacement ça me permet d'avoir accès de partout à mes anciens messages.
Oui, ben faut faire avec les avantages et les inconvénients... Mais, dans la mesure où tu as déjà la totalité de tes messages sur ta machine, est-ce vraiment indispensable de conserver tous tes message aussi en ligne. Pour les plus de six mois, par exemple... Mais bon, comme déjà vu, chacun voit avec ses habitudes, ses besoins, etc.


si je change de version entourage est-ce que je pourrais transférer le contenu de l'ancienne ?
Oui, bien sûr, au premier lancement l'import d'une identité depuis une version précédente t'est proposée. Et sinon tu peux encore la faire plus tard.


depuis la dernière reconstruction les icones d'Entourage ne fonctionnent plus je suis obligée de passer par les onglets ?
J'ai un peu de mal à voir de quoi il est question. Qu'appelles-tu onglets, icônes,... ? Il se peut qu'il soit utile de refaire une reconstruction avancée, il se peut aussi que ça ne change rien. Avec les aventures récentes, possible que certains éléments en aient pris un coup.

Il est parfois nécessaire de se refaire une identité de zéro. C'est à dire d'exporter d'abord tout ce qui peut l'être (messages, contacts, etc.) puis de créer une identité neuve et de réimporter les éléments importer (et recréer le reste). C'est un peu long car il faut recréer les règles, les Catégories, les comptes, mais c'est parfois la seule solution de venir à bout de corruptions trop profondes. Pour ma part, j'ai eu à le faire une fois en un peu plus de dix ans.