Pb entre iMac et disque dur externe (app. bcp de monde)

patparis15

Membre confirmé
28 Octobre 2009
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Bonjour à tous,

je rencontre un pb avec mon disque dur externe Verbatim 500 Go 2,5" USB et mon iMac 27" i5 de janvier 2010.

Apparemment, je ne semble pas être le seul concerné en lisant le forum Apple.

J'ai deux machines : 1 iMac et 1 MacBook Pro (les deux sous OS X 5.6)
Mon disque dur externe, neuf, a été effacé via utilitaire de disque a format Mac OS étendu (journalisé).
J'ai sauvegardé le HD de mon portable sur Time Machine.
Tout est OK, je relis le disque dur externe Verbatim sur le portable sans aucun problème.

Je branche le disque dur externe Verbatim sur l'iMac et là, il est reconnu un instant et ensuite "saute" avec un message d'erreur "le disque dur a été mal éjecté etc..." alors que je n'ai demandé aucune éjection.

Impossible de le lire, toujours le même problème.

J'ai testé, et ça n'a rien changé du tout :
- changement de port USB : aucun effet
- effacement complet du disque en le connectant sur le MBP, ensuite connexion à l'iMac directement : aucun effet
- copie d'un fichier du MBP vers le disque dur externe et relire sous Imac : aucun effet
- cmd + D au démarrage : check OK
- Réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM du Mac : aucun effet
- réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) : aucun effet
- je branche le disque dur externe Verbatim sur 2 autres MBP, il fonctionne !

Ce que je n'ai pas fait en revanche, c'est tester un autre disque dur externe 2,5" sur mon iMac.

J'ai pris un autre disque dur, celui-ci en 3,5" de 1,5 To avec alimentation externe.
Je n'ai pas sauvegardé sous TM.
Il fonctionne bien avec l'iMac.

Comment se fait-il que le disque dur externe Verbatim 2,5" fonctionne sous le MBP et pas sous l'iMac ?

Avez-vous une piste svp ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Patrick


EDIT
Peut-être une piste...
MBP sous Mac OS 10.6.5
iMac sous Mac OS 10.6.4
 
EDIT
Peut-être une piste...
MBP sous Mac OS 10.6.5
iMac sous Mac OS 10.6.4
Bonjour,
Je suppose que tu as une raison valable pour rester en 10.6.4 sur ton iMac ?
Pourquoi ne pas procéder à une mise à jour et faire un essai, sait-on jamais, puisque tu as tout essayé comme manipulation pour lever le doute. ?

Si non ......Attendons donc autres intervenants

A suivre
 
Effectivement, la mise à jour ne peut apporter que du bon.

Sinon, comme ton disque à l'air vide de données, pourquoi ne pas tenter un formatage depuis l'iMac ?
Est-il visible dans l'utilitaire de disques ?
Si oui y-est-il montage ou effaçable ?
 
Bonjour,

tu as essayer de changer de cable ?

de quelle longueur est il ?

pour ma ma part j'avai utilisé une ralonge USB et mes disque USB n'étaient plus detectés.

Cdt
 
Solution trouvée à priori !

J'ai mis à jour mon MBP, ainsi l'iMac et le MBP sont dans la même version d'OS X 6.5

Cela semble fonctionner !

Merci pour vos réponses et votre aide.
Patrick