Pb execution script

marmouche666

Membre enregistré
25 Février 2014
6
0
38
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur le net ce script que j'essaie d’exécuter dans le terminal mac

Si j'ai un dossier avec des fichiers nommés "01.wav", "02.wav", "03.wav", etc. et que j'ai un fichier texte contenant des noms plus précis, ce script permet de renommer tous les fichiers par le noms dans le fichier texte. Par exemple, plus besoin de renommer à la main les 20 pistes d'une CD que vous venez de ripper, si vous avez les noms des pistes dans un dossier !

Les fichiers sont renommés dans l'ordre d'apparition dans le dossier et en lisant ligne par ligne dans le fichier des noms



Pb: quand je glisse mon script au format txt dans le terminal j'ai ce message d'erreur : "command not found"

Je l'ai édité avec textwrangler et quand je le glisse le .sh dans le terminal j'ai ce message d'erreur :

/Users/thomas/Documents/TEST/AP01SoundOfNature/marmch.sh: line 8: TheFileWithNewNames.txt: No such file or directory
/Users/thomas/Documents/TEST/AP01SoundOfNature/marmch.sh: line 9: cd: AP01SoundOfNature: No such file or directory
mv: rename *.wav to .wav: No such file or directory

des idées? J'ai des milliers de sons à renommer ca serait super de pas se le faire à la mano...;)

Merci d'avance
 
Il faudrait déjà s'entendre sur le sens de "glisser".

Mais je suppose que ton problème est, pour l'essentiel, de se trouver au bon endroit (là où sont les données).
 
Je glisse le fichier text qui se trouve dans mon répertoire contenant les fichiers à renommer dans le terminal afin de l’exécuter.

La liste également se trouve dans ce même répertoire
 
Soit le script est complètement autonome, auquel cas il se positionne dans le bon dossier tout seul comme un grand, soit il est contextualisé et il faut se placer dans le bon dossier puis l'appeler, soit, ce qui est encore le mieux, il prend des paramètres dans la ligne de commande (ce qui est en général le mieux).

Ce que je te conseillerais :
a) créer un dossier "bin" dans ton dossier Home (Maison)
b) ajouter ce dossier dans la liste des chemins par défaut du shell (variable d'environnement PATH)
c) y déposer ce script
d) lui affecter les bons droits (chmod +x nom_complet_du_script.sh)
e) aller dans le dossier des données (là où se trouve le fichier liste)
f) appeler le script.

Tu peux aussi appeler le script avec sh (ou bash) avec l'option -x pour voir tout son déroulement.

Pour bien faire, je te conseillerais d'ajouter deux paramètres à ton script : le dossier de travail et le nom du fichier listant les fichiers à renommer.