pb exportation depuis garageband

Louhans

Membre actif
19 Février 2012
235
9
bonjour à tous ! :--)

je suis en train d'essayer d'exporter un doc depuis garageband (je débute) et la conversion est uuuultra-lente, c'est un tout petit morceau pourtant, quatre pistes acoustiques, morceau qui dure trois minutes…

pourquoi cette lenteur ? ça peut venir d'un manque de puissance de l'ordi ?

ou alors c'est à cause du format que j'ai choisi ? (j'ai choisi (un peu au hasard d'ailleurs) mp3 qualité haute (ils proposaient quatre niveaux de qualité, le "qualité haute" est le deuxième en partant du mieux).
 
il faudrait en dire un peu plus
d'abord combien de temps dure la compression ? avez vous testés les autre compression
ensuite qu'elle ordi +config avez vous ? qu'elle version de garageband et pour qu'elle OS

partez vous d'un constat fait avec d'autre session ou c'est a priori
 
alors en fait ça bugge total, ça se fige, ça reste pendant des heures sur "conversion en cours", et quand je veux quitter garageband, je dois passer par "forcer à quitter"...

mon OS c'est Lion, c'est un macbook pro late 2011 (ou début 2012 je sais plus)

j'ai testé aussi bien mp3 que AAC, et avec diverses qualités de conversion...

est ce que ça peut être lié à une mauvaise connexion internet ?

je n'ai pas testé en demandant exportation vers disque dur , peut être que là ça marcherait mieux, ej sais pas... mais bon...

ce genre de bigntz vous est déjà arrivé ? des idées, des pistes :--) ?

bonne soirée !
 
Sur mon mbp 2009 (ssd 256go/8go ram), j'ai exporté ce matin un morceau d'environ 10 pistes, avec instruments virtuels (guitare strummed akoustic et symphonic orchestra de steinberg), plus des instruments gb.
L'export en mp3 256kbpd dure environ 4min sans aucun souci.

La dernière fois que j'ai eu ce genre de problème, c'était avec Cubase et un plugin foireux. Le plugin fonctionnait bien tant que je bossais, mais l'exportation bloquait systématiquement à 50%.

Tu utilises des plugins (effets ou instruments)?
 
en parallèle de ce que dit @drs , au moment de faire la conversion , ouvrez l'app console et regardait ce qui est dit
le nom d'un pluggin-effets pourrait apparaitre en répétition

Sinon, essayer une nouvelle session.

Possédez vous d'autre séquenceur ( logic pro, protools cubase etc...) ? si oui comment se comporte-il ?
 
salut
merci pour vos réponses
alors j 'ai fait "enregistrer sur le disque" et là ça a fonctionné je crois (j'ai fait ça vite fait tout à l'heure). ça laisse intact le mystère "pourquio ça fiore quand je lui dis d'exporter vers itunes", mais bon ça me permet de m'en sortir via cette manip'...
je vous redis ça demain
bonne soirée à tous !