Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

PB extension au transfert de fichier Mac/PC

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par claris, 7 Juin 2003.

Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Modérateurs: Aliboron
  1. claris

claris Nouveau membre

Inscrit:
    7 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous, j'ai un problème de perte d'extension lors du transfert de fichier entre un mac et un pc. Parfois en renommant le dit fichier coté PC ça marche mais c'est rare. Existe-t-il des softs qui corrigent ce PB. Merci par avance...

2. jpmiss

jpmiss Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    9 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5 731
    si j'ai bien compris, ton probleme est que lors de l'envoi d'un fichier d'un mac vers un PC, ce dernier ne sait pas quoi en faire car l'extension (.jpg; .mp3; .bidulle...) n'apparait pas.
    La solution est simple si tu sais quelle application permet d'ouvrir le fichier en question: Sous PC tu fais un clic droit sur le fichier puis "ouvrir avec" puis "choix de programme". Là tu choisi le programme capable d'ouvrir ton fichier et tu coche la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" et tu valide. Les fois suivantes ton pécé saurra tout seul ce qu'il faut faire.
    Dans le sens inverse (c.a.d de PC vers Mac) il y a moins de problemes mais ca peut arriver. La procédure est assez voisine: Tu fais un simple clic sur le fichier puis tu tape "pomme-i" pour voir les infos. Là tu as aussi "ouvrir avec" et apres c'est pareil...
    Si non sur le mac tu as la possibilité quelque part dans les pref systeme (je sais plus où et je suis actuellement sur un PC) de cocher une case pour que les extensions de fichiers apparaisent mais il me semble que ca pose ensuite des problemes de "francisation" du finder ou quelque chose comme ca
    J'espere a voir repondu a ta question

3. Jean-Miche

Jean-Miche Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    26
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par claris:</font><hr /> Salut à tous, j'ai un problème de perte d'extension lors du transfert de fichier entre un mac et un pc. Parfois en renommant le dit fichier coté PC ça marche mais c'est rare. Existe-t-il des softs qui corrigent ce PB. Merci par avance...

[/QUOTE]

Il faut que tu rajoutes côté Mac l'extension c'est à dire .doc ou .xls dans le titre du document ou du fichier, avec un clic gauche. Il faut que le curseur clignotte sur la fin du titre pour pouvoir ajouter l'extension. Après,tu cliques sur le bureau pour que celà soit pris en compte par la machine Bien vérifier que tout est bien fait pour que le PC le reconnaisse.

Puis il faut régler le PC pour qu'il ouvre automatiquement le document.
    Regardes l'aide PC.

4. jpmiss

jpmiss Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    9 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5 731
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />

Puis il faut régler le PC pour qu'il ouvre automatiquement le document.
    Regardes l'aide PC.

[/QUOTE]

Tiens ca me dit quelques chose ca... [​IMG]

5. Jean-Miche

Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    26
    En complèment de mon message, du côté PC, pour visualiser tous les fichiers et toutes les extensions de nom de fichier.
    1. Dans le Poste de travail, mes documents ou l'Explorateur Windows, cliquez sur le dossier dont tu souhaites visualiser le contenu.
    2. Cliques dans le menu Affichage sur Options des dossiers.
    3. Cliques sur l'onglet Affichage, puis cliques sur Afficher tous les fichiers.
    Si tu souhaites afficher toutes les extensions de nom de fichier, désactives la case cocher cacher les extensions des fichiers dont le type est connu.
    Et redémarrer le PC après pour la prise en compte.
    Normalement, après, ton document s'ouvrira automatiquement dans Word ou Excel.
    Le mieux reste aussi de s'acheter un bon livre sur Windows.

6. Zitoune

Zitoune Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    4
    A essayer : AddSuffix , FileRenamer , Name2Win

7. Zitoune

Zitoune Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    4
    AddSuffix est téléchargeable ici !

8. claris

claris Nouveau membre

Inscrit:
    7 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    merci a tous pour ces précieuses infos, je me hate de mettre ça en place...

9. Jean-Miche

Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    26
    Je crois que le mieux est encore de rajouter à la main .doc ou .xls....
    Tous ces logiciels qui soit disant rajoutent automatiquement l'extension font planter la machine ou ne marchent pas bien.
    J'ai tout enlever.

Modérateurs: Aliboron
Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Chargement...