Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

pb Extensions

Discussion dans 'Classic Mac' créé par THAM, 1 Septembre 2003.

1. THAM

THAM Membre junior

Inscrit:
    1 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    bjr à tous,
    Depuis peu lorsque j'allume mon mac,une disquette apparait avec un point ? il faut alors que je reboute le systeme.
    Second probleme, Il me manque AppearanceLib--UseThemeFont ,je crois que c'est pour ca que je ne peux plus afficher la barre des reglage,utiliser Norton File Saver.
    Lorsque je clic sur Limewire, l'appli demarre mais revient sur le finder [​IMG] [​IMG]
    Merci d'avance a vous

2. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    Pour le premier point, vérifie que le bon disque est sélectionné dans le tableau de bord démarrage.

Pour les deux suivants, ty dois avoir supprimé (ou rajouté) trop de trucs, à moins que tu n'ai moyen de revenir à un état antérieur de ton système (si tu as conservé les extensions enlevées par exemple), je te conseillerai de réinstaller (en conservant le dossier préférences et toutes les extensions supplémentaire, à rajouter ensuite une par une jusqu'à ce que tu trouve celle qui provoque le problème).

3. THAM

THAM Membre junior

Inscrit:
    1 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    merci de m'avoir répondu aussi rapidement et CONCRETEMENT ce qui n'est pas le cas d'autres forums(reponse du genre t'a enlevé des extensions toi! ou t'a oubliez un s a forom!)
    La methode que tu me donne a l'air assez empirique ,mais je vais essayé de l'appliquer car je n'ai pas les disques de 9.2.2 mais juste les maj.
    Je vais essayer avec le disque de OS 9 .
    Faire une resto partielle oblige à tout reparametrer,c'est assez fastidieux.
    De toute façon il faut que ca refonctionne!
    je te tiendrai au courant si ça peut aider qq

4. Dark Templar

Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    Alors je vais être plus clair (enfin, je vais essayer [​IMG]) :
    Tu ouvres ton dossier système.
    Tu copies dans un dossier à part ton dossier "extensions" et ton dossier "préférences".

Tu redémarre sur le CD de Mac OS 9, tu supprime le dossier système de ton disque, tu fais ton installation.

Ensuite, au lieu de redémarrer, tu remplace le nouveau dossier "Préférences" par l'ancien, puis tu redémarre sur le disque.

Tu fais la mise à jour vers 9.1, et si tu veux vers 9.2.2 (moi je pense que du mal de la 9.2, mais certains l'aiment bien, à toi de voir).

Avant de remettre les extensions que tu as préalablement sauvegardées, un bon moyen pour reconnaître celles qui sont d'origine est d'ouvrir le dossier Extensions, tout sélectionner et choisir de leur assigner une famille (menu fichier > famille), comme ça tu vois à leur couleur lesquelles sont nouvelles.

Regarde déjà si tes problèmes ont disparus, il se peut que certaines applications (comme Limewire) refusent de se lancer car il leur manque des extensions.

Puis tu mets les extensions qui te manquent dans le dossier extensions, par petit groupe (5 ou 10, ça dépend combien t'en as à mettre), et tu redémarre à chaque fois en testant les applications qui te posaient problèmes.

Quand un des problèmes réapparaît, c'est que tu as remis une des extensions conflictuelles, donc si elle ne t'empêche pas de lancer tes applications tu la jette (ou tu la mets dans un dossier à part par sécurité).

Voilà, j'espère qu'après ça ça marchera mieux, sache que ton dossier Applications risque d'être un peu bordélique puisqu'il va te réinstaller pleins de trucs, si ça t'énerve rien que d'y penser tu peux très bien renommer ton dossier maintenant (genre "applis anciennes"), puis après l'installation, tu vires celui qui a été créé et tu renomme l'ancien comme il faut. [​IMG]

5. THAM

THAM Membre junior

Inscrit:
    1 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    salut Grand Maitre Vénéré,
    Ca y est !CA MAAAAAARCHE.Il me reste quand même 5 extensions anciennes dans le dossier que j'avais créé qui ne servent apparemment pas et qui n'ont pas de double dans le dossier systeme dont la fameuse AppearanceLib que j'avais mais que mon système ne reconnaissait pas.
    Dans le doute je garde un moment ce dossier et si tout fonctionne , je vire.
    En tout cas encore milles mercis,à+

6. Zitoune

Zitoune Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    4
    Tu devrais graver ton système tel quel afin de n'avoir besoin que de bénéficier à moindre coût d'une réinstallation propre [​IMG]

Pour cela, tu n'auras qu'à :
    - glisser le "Dossier systèmez actif à la Corbeille
    - faire glisser le "Dossier système" (propre) du CD
    - redémarrer
    - vider la corbeille

7. Olive94

Olive94 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2003
    J'aime reçus:
    33
    Chez moi cette technique (fort pratique) n'a jamais marchée.
    J'ai toujours eu un message comme quoi il fallait reinstaller un dossier ssysteme propre… un ami a quant a lui reussi.

8. Zitoune

Zitoune Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    4
    Etonnant, je l'ai utilisée avec plusieurs OS (7.1 / 7.5 / 8.1 / 8.5 / 9.2) sur une 20aine de machines et je n'ai jamais été confronté au moindre problème ; sauf avec des Centris650 qui refusent de démarrer sur un zip [​IMG]

9. THAM

THAM Membre junior

Inscrit:
    1 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    j'ai chanter trop vite ca a marché une journée !Maintenant quand je demarre j'ai 9 fois sur 10 la disquette au point ? des fois elle clignote en alternance avec l'icone mac os .J'ai tenter une verif et une reparation de mon disque avec sos disc et là oh miracle ca me dit "invalid node structure , 4 , 124" ,des problemes ont été décelés mais sos disc ne peut pas les corriger.De plus j'ai une fenetre qui s'ouvre en disant que mon macintosh hd semble endommagé.
    Que faire?

10. THAM

THAM Membre junior

Inscrit:
    1 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    j'ai tout reparé avec norton disk doctor car sos disc ne pouvais pas le faire!

11. Dark Templar

Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    Ok.

Si tu as encore la disquette avec le point d'interrogation au démarrage pendant quelques temps, vérifie que le bon disque est sélectionné dans le Tableau de bord démarrage. [​IMG]

Chargement...