Pb fenetre surgissante "avertissement"

vincebcn

Membre confirmé
29 Mai 2008
19
1
Bonjour,

Je suis sous Leopard.

Depuis ce soir, j'ai des fenetres surgissantes "avertissement" qui s'affichent. Ce sont des fenetres de pub de compagnie aerienne / sites de rencontre / la derniere étant ecrite comme un message d'avertissement de bug ou de virus...je ne sais pas trop, c'etait écrit en anglais (3 fenetres au total). La 1er apparue était de la compagnie aeriennes espagnole vueling (j'habite en espagne), la seconde est en français, et la 3ieme donc en anglais comme dis avant.

L'option "bloquer les f...surgissantes" est bien activée. Je ne sais pas trop quoi vous donner comme élément, je ne suis pas novice mais pas un pro non plus.

1 chose: j'ai installé dernierement quelques logiciels de reveil auto, ne les comprenant pas, j'en ai installé plusieurs sans les desinstaller car je ne sais toujours pas comment faire.

Cela peut il venir de ces quelques telechargments successifs sans desinstal? Je suis un peu étonné vu que je suis passé avec un putain d'enorme bonheur sur MAC pour justement ne plus avoir ce genre de probleme.

Quelqu'un a une idée ?

merci d'avance et aussi pour ce forum et les utilisateurs assez géniaux ! Vince

www.flickr.com/vincentbautes
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Hello,

Pour désinstaller tes logiciels, il faut impérativement suivre la procédure indiquée par le développeur. S'il y a un désinstallateur intégré, il faut l'utiliser; et si tu n'as plus le fichier dmg, le télécharger à nouveau pour bénéficier du désinstallateur.

Sinon, jeter l'appli à la poubelle, puis faire une recherche Spotlight sur le nom de l'appli et du développeur; jeter tout ce qui a trait à cette appli.



Pour tes fenêtres surgissantes, je te suggère de supprimer les cookies, et de vider le cache de Safari. Vider le cache est dans le menu "Safari", supprimer les cookies est dans les préférences, onglet "sécurité", puis "afficher les cookies".
Suggestion: si ça ne t'embête pas trop de perdre la complétion automatique (le temps de la recréer), tu peux réinitialiser Safari; en un clic, tu remets Safari à neuf (et en plus il gagnera en rapidité). C'est dans le menu Safari, juste au-dessus de "vider le cache".