pb fink + pango + xchat

Sebz

Membre enregistré
18 Juillet 2004
9
0
39
Salut, j'ai un petit probleme... j'ai installé x11 puis fink pr profiter de programmes open source. Seulement voila, apres avoir téléchargé puis installé xchat via Fink Commander j'obtiens ce message sous xterm apres avoir lancé l'appli avec la ligne de commande /sw/bin/xchat :

** (xchat:384): WARNING **: No builtin or dynamically loaded modules
were found. Pango will not work correctly. This probably means
there was an error in the creation of:
'/sw/etc/pango/pango.modules'
You may be able to recreate this file by running pango-querymodules.


Donc c'est pango qui m'embete ^^ ! L'appli se lance mais est tres buggée au niveau de l'affichage. Mes questions : A quoi sert donc pango ? Que dois-je faire pour résoudre ce pb ?
Voila voila :p merci d'avance et heu... j'espere être dans le bon forum :p sinon redirigez moi.
 
Hello,
Tu peux peut être commencer par faire ce que te dis xchat : recréer le fichier pango.modules via la commande pango-querymodules :D
Essaye ca pour voir...
A+
 
Hum vi mais heu... :p comment je fais pour executer pango-querymodules ? j'y connais pas grand chose en commandes unix lol :p Tu sais pas ou je pourrais trouver des initiations aux commandes unix pr avoir l'air moins naze la prochaine fois ? lol :p
 
Ouvre ton xterm... puis passe root via : sudo su -
Tu rentres ton mot de passe administrateur.
Puis tu tappes pango-querymodules qui doit être dans /sw/bin.

A+
 
J'ai finalement désinstallé fink, puis j'ai installé les developpers tools ce ki n'avait pas été fait pour ensuite réinstaller fink. Tout semble bien fonctionner maintenant, je n'utilise plus Fink Commander seulement le Terminal. Voila voila :) merci.