PB G4 17'' ou imac G5 20'' ?

Rotap

Membre enregistré
7 Septembre 2005
3
0
58
Bonjour,

J'hésite entre acheter un PB G4 17" et un imac 20" car j'en aurai une utilisation semi-portable. Il me semble que les 2 bêtes peuvent se transporter aisément.
L'imac propose un meilleurs confort visuel, alors que le PB est utilisable en déplacement.
Ma question porte sur les performances de ces deux machines. Le G5 est il meilleurs que le G4 ?

Merci d'avance pour votre aide

Jean Paul

Ben ... on peut l'espérer, mais celà dit, un iMac n'est pas fait pour être transporté, il n'est pas le "semi portable" que tu penses, c'est une machine de bureau pure et dure. Tu t'apercevra vite à l'usage que pour un usage "semi nomade", le PowerBook est seul adéquat. Pour le confort de vision, rien à craindre, le PowerBook est parfait, quant aux performances, l'iMac est certainement un peu plus rapide, mais le PB est loin d'être ridicule, et, ne rêve pas, l'iMac G5 n'a pas les performances d'un PowerMac G5. Au vu de tes explications, moi, je n'hésiterais pas, ce serait le PowerBook !

Je ne suis pas d'accord au niveau des performances, je passe d'un Powerbook 17" 1,5G4 avec 1 Go, 128Mo RAM Vidéo, disque dur 5400trs 16Mo cache à un imac 20" iSight avec 1 Go Ram. La différence de performance est quand meme assez flagrante, il n'y pas photo. Par contre oublie le coté transportable de l'imac, c'est une machine de bureau, pas transportable.

Par rapport à un powermac G5, l'imac est moins rapide en cas d'appli optimisé bi-pro, ce qui est loin d'etre le cas pour tout :)

AuGie a dit:
Je ne suis pas d'accord au niveau des performances, je passe d'un Powerbook 17" 1,5G4 avec 1 Go, 128Mo RAM Vidéo, disque dur 5400trs 16Mo cache à un imac 20" iSight avec 1 Go Ram. La différence de performance est quand meme assez flagrante, il n'y pas photo. Par contre oublie le coté transportable de l'imac, c'est une machine de bureau, pas transportable.

Par rapport à un powermac G5, l'imac est moins rapide en cas d'appli optimisé bi-pro, ce qui est loin d'etre le cas pour tout :)

Suis entièrement d'accord avec Augie (désolé Pascal :)), je travaille avec les deux et il existe une différence indiscutable. ceci dit ça dépend de ce que tu veux en faire, en dehors de la vidéo et du traitement de photos, la perte est tout à fait acceptable.
Si tu envisage de te déplacer oubli l'Imac. ce que tu peux faire c'est rajouter un clavier, une souris et un écran à ton PWB quand tu est chez toi, et tu retrouve un confort de travail parfait.

:) :) :)

MortyBlake a dit:
Suis entièrement d'accord avec Augie (désolé Pascal :)), je travaille avec les deux et il existe une différence indiscutable. ceci dit ça dépend de ce que tu veux en faire, en dehors de la vidéo et du traitement de photos, la perte est tout à fait acceptable.
Si tu envisage de te déplacer oubli l'Imac. ce que tu peux faire c'est rajouter un clavier, une souris et un écran à ton PWB quand tu est chez toi, et tu retrouve un confort de travail parfait.

:) :) :)

Ne soit pas désolé, ami, tu sais que l'essentiel de mes préoccupations tourne autour de l'informatique de gestion, d'où ma réflexion, mais c'est vrai que pour la vidéo ou des trucs de ce genre, la différence doit de faire sentir.

Celà dit, sur l'essentiel, c' est à dire le côté "nomade", nous sommes tous bien d'accord, l'iMac, ça le fait pas ! :zen:

Même avis ..

J'ai un ImacG5 et un PB12" .... je suis pratiquement à 100% sur mon PB vu sa portabilité et mon installation Wi-fi généralisée à la maison et jardin en entier

Un portable est génial si on a la bougeotte permanente ... :up:

Je trouve que le iMac G5 n'est pas intransportable que ça...

Une prise, le carton, et hop dans la voiture pour le balader de droite et de gauche...

Mais à côté d'un PB 12" y a pas photo c'est certain

La mouette a dit:
Je trouve que le iMac G5 n'est pas intransportable que ça...

Une prise, le carton, et hop dans la voiture pour le balader de droite et de gauche...

Mais à côté d'un PB 12" y a pas photo c'est certain
Avant l'achat de mon PB12 je transportais mon ImacG5 .... j'ai vite trouvé insupportable de trimballer ce fameux poids à bout de bras dans les escaliers etc ... avec le clavier entre les dents et la souris dans le pantalon :D

J'ai acheté un portable au plus vite

jo_6466 a dit:
... avec le clavier entre les dents et la souris dans le pantalon :D

J'ai acheté un portable au plus vite

souris20.jpg

Avoir un souris dans le pantalon, c'est ce qui s'appelle avoir une gueule de Mickey, non ?

:love: :love: :love:

Pour ma part, je ne prendrais surtout pas un powerbook 17 que je trouve bâtard : trop lourd et encombrant, tout en ayant la fragilité du portable.
J'opterai pour une solution alternative :
un iMac G5 17' : bien suffisant pour les applis courantes (Safari, Office, iPhoto etc). Cet iMac peut facilement être transporté à condition d'avoir une voiture. Avec l'argent restant, j'attendrai la sortie de l'ibook mini.
Autre option : attendre la sortie du nouveau mini !

Pour la Mouette et kakao : À raison de huit ou dix voyages par semaine, quelle durée de vie affectez vous à cet iMac, comme ça, pour voir ?

Il ne s'agit pas là de déplacements occasionnels, mais bien de le bouger quasiment tous les jours, maison -> bureau, puis bureau -> maison, si j'ai bien comprisr. A mon avis, il n'aura pas le temps de devenir obsolète ! :zen:

Pascal 77 a dit:
Pour la Mouette et kakao : À raison de huit ou dix voyages par semaine, quelle durée de vie affectez vous à cet iMac, comme ça, pour voir ?

Il ne s'agit pas là de déplacements occasionnels, mais bien de le bouger quasiment tous les jours, maison -> bureau, puis bureau -> maison, si j'ai bien comprisr. A mon avis, il n'aura pas le temps de devenir obsolète ! :zen:

Tu as 100% raison...

Mais en cas de déplacement occasionnel...il est transportable le G5

La mouette a dit:
Tu as 100% raison...

Mais en cas de déplacement occasionnel...il est transportable le G5

ça rappellera aux plus vieux (j'ai rien dit Pascal) le premier Mac portable, on m'en avais prêté un un été et j'étais fier comme Artaban (mais un peu fatigué des épaules en fin de journée)

portable.gif