PB g4 et téléchargement de MAC OS.9 pour logiciel ABC 2035

jacgoeta

Membre enregistré
13 Septembre 2010
2
0
76
BONSOIR,
J'ai du pour faire REmarcher mon power book G4,REinstaller le logiciel de démarrage , j'ai donc perdu ttes mes données et les plus importantes sont ma compta professionnelle et j'utilisais le logiciel altisoft ABC 2035 qui ne marche que sur les anciens mac PB G3 et sur le G4 avec ma mac os classic. 3 questions
ou puis je trouver pour telecharger macos .9.
a qui puis je m'adresser pour récupérer mes données à moindre prix
ABC 2035 N'EXISTANT plus , par quel logiciel convivial puis je le remplacer sur mon MB PRO : je suis prof libérale : médecin
MERCI
 
ou puis je trouver pour telecharger macos .9.

Tu ne peux pas, ça serait du piratage, par contre, normalement, ton PowerBook est fourni avec MAc OS 9.2.2 (appelé certainement "Classic", mais c'est en fait un système OS 9 opérationnel). Sinon, il reste l'option de l'occasion (brokers, sites d'annonces, ou d'enchères)

a qui puis je m'adresser pour récupérer mes données à moindre prix

Maintenant que tu as formaté, ça n'est possible que si tu n'as rien installé à la place sur ton disque, dans ce cas, Photorec (gratuit) ou Data Rescue (payant ~100 €, mais plus simple d'emploi) peuvent te permettre de récupérer tes données sur un autre disque.

ABC 2035 N'EXISTANT plus , par quel logiciel convivial puis je le remplacer sur mon MB PRO : je suis prof libérale : médecin

Digit Medic, par exemple ?