PB G4 qui veut pas de mes DVD +R

Morricon

Membre confirmé
15 Novembre 2005
61
1
LILLE
deliriumludens.free.fr
:mad: Hello à tous !

Juste pour poser une question :)D Bête me dirons certains !) mais bon : Je la pose.

Ayant depuis quelques temps un powerbook G4. normalement équipé d'un graveur DVD. Du moins c'est ce qu'indique la fiche technique que voici :

• Processeur : PowerPC G4 à 1,67 GHz
• Mémoire : 512 Mo de SDRAM DDR2 PC2-4200 à 333 MHz
• Ecran : 15,2 pouces (diagonale), résolution 1440 x 960, TFT panoramique
• Gestion graphique : ATI Mobility Radeon 9700 avec 128 Mo de SDRAM DDR et double liaison DVI
• Sortie vidéo : DVI, VGA, S-vidéo et composite
• Audio : Entrée numérique optique et analogique combinées, sortie numérique optique et analogique combinées, haut-parleurs stéréo, microphone
• Disque dur : Ultra ATA/100 de 80 Go à 5 400 tr/mn
• Lecteur optique à chargement frontal : SuperDrive 8x (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW)
• Ethernet : 10/100/1000BASE-T (Gigabit) intégré
• Sans fil : Borne d'Accès AirPort Extreme à 54 Mbps intégrée (Wi-Fi 802.11g) ; Bluetooth 2.0+EDR intégré
• Modem : Modem 56K V.92 intégré
• Clavier : Taille standard, rétroéclairé avec capteur de lumière ambiante
• Expansion : Un port FireWire 400, un port FireWire 800, deux ports USB 2.0 et un port PCMCIA Type I/II
• Autonomie de la batterie : jusqu’à 5,5 heures

Bref. N'ayant pas eu l'ocasion de le faire plus tôt, je me suis procuré hier des DVD+R. Rentré chez moi, je met le premier DVD (J'ai 22 Go à graver alors j'ai opté pour des DVD de 4Go. Cela fait moins de disque !)

Et là Surprise !
Mon Powerbook n'en veut pas : Il me recrache le tout sans sommation.. :confused:

Je ne possède pas toast, mais cela ne devrai pas le gêner. J'ai essayé avec Burnx, mais pas moyen.. Le bougre me recrache le disque avant !!! :mad:

Aurais loupé quelque chose là ?
 
Salut,

Certaines marques de dvd sont incompatibles malheureusement:rolleyes:

Peut être que le problème vient de là....
 
:mouais: C'est bien ce que je crains... A priori je ne dois pas avoir le lecteur auquel je pense.

Il me reste qu'a tous graver en CD normal : Je vais en avoir pour quelques heures de gravage...
 
Morricon a dit:
:mouais: C'est bien ce que je crains... A priori je ne dois pas avoir le lecteur auquel je pense.
Ben c'est bien un Superdrive, bon peut-être pas si super que ca en somme... :siffle: :D
Mais comme le sous-entend yan73, la lecture de certains médias est parfois bien capricieuse. :mouais:

Morricon a dit:
Il me reste qu'a tous graver en CD normal : Je vais en avoir pour quelques heures de gravage...
J'ai lu que tu n'avais pas Toast, voici un autre freeware qui pourra peut-être de rendre de grands services...

@+
 
takamaka a dit:
Ben c'est bien un Superdrive, bon peut-être pas si super que ca en somme... :siffle: :D
Mais comme le sous-entend yan73, la lecture de certains médias est parfois bien capricieuse. :mouais:

Exact ! Cependant je viens de voir que MacWay vends un graveur interne pour powerbook (149 euros) http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_173_988_989&products_id=4187

Je vais peut être me laisser tenter...

A moins que le prendre en externe soit plus rentable.. je pourrai alors l'utiliser avec mon G3 ou même un PC..

Puis

takamaka a dit:
J'ai lu que tu n'avais pas Toast, voici un autre freeware qui pourra peut-être de rendre de grands services...

@+

J'essaye ça ce week-end.. Je possède BurnX (Aussi un freeware) Peut être que celui-là est mieux.. a suivre..

Merci en tout cas pour cette info..

;)
 
Morricon a dit:
Je vais peut être me laisser tenter...
Ca a l'air d'être un bon produit...

Morricon a dit:
A moins que le prendre en externe soit plus rentable.. je pourrai alors l'utiliser avec mon G3 ou même un PC..
C'est le choix que j'ai fais dès le départ car si l'intégration du superdrive est très réussie, le surcoût induit à l'achat (et peut-être l'état de mes finances de l'époque :D ) ne justifiait pas cette dépense. Aujourd'hui, l'offre en matière de graveur externe est alléchante en termes prix et surtout de performances... 45€ un Pioneer 110 (hors boitier) :up:


Bon bien sûr, ce n'est que mon avis ;) , l'essentiel c'est que tu te trouves chaussure à ton pied !
:zen:
 
T'as essayé avec un DVD-R??????????? Jamais eu ce soucis, mon Superdrive n'a jamais vomit mes dvd :love: :love:
Le seul soucis que j'ai pu rencontré, c'est la vitesse de gravure sur certaines marques, dvd certifié 8X ou 4X qui se graver systémtiquement en 2X, j'ai opté pour les VERBATIM aucun soucis avec DVD-R certifié 16X ca droppe!!!!!!!!!!!!!!:love: :up: :up:
 
takamaka a dit:
C'est le choix que j'ai fais dès le départ car si l'intégration du superdrive est très réussie, le surcoût induit à l'achat (et peut-être l'état de mes finances de l'époque :D ) ne justifiait pas cette dépense. Aujourd'hui, l'offre en matière de graveur externe est alléchante en termes prix et surtout de performances... 45€ un Pioneer 110 (hors boitier) :up:

Je crois que c'est effectivement ce que je vais faire... Un peu moins cher et surtout réutilisable :cool:

takamaka a dit:
Bon bien sûr, ce n'est que mon avis ;) , l'essentiel c'est que tu te trouves chaussure à ton pied !
:zen:

;) C'est sûr !
 
Powerboobook HD a dit:
T'as essayé avec un DVD-R??????????? Jamais eu ce soucis, mon Superdrive n'a jamais vomit mes dvd :love: :love:
Le seul soucis que j'ai pu rencontré, c'est la vitesse de gravure sur certaines marques, dvd certifié 8X ou 4X qui se graver systémtiquement en 2X, j'ai opté pour les VERBATIM aucun soucis avec DVD-R certifié 16X ca droppe!!!!!!!!!!!!!!:love: :up: :up:

Non ! Je n'ai pas tester de DVD-R.. Car je crois surtout que je n'ai pas le superdrive auquel je pense.

A priori les configs Apple Store sont différentes de celle des revendeurs comme la FNAC : Un peu moins évoluées pour un prix plus ou moins identique :mad: