Pb G5 Lecteur/Graveur DVD et disque dur

kiki

Membre confirmé
23 Janvier 2004
65
1
42
Langlade
cehre.hautetfort.com
Je voulais savoir sui d'autre personne avais été confronter a mon probleme.

J'ai un G5 bi 1,8ghz depuis mi-janvier.
Je l'ai acheter avec un Lecteur dvd/graveur cd et je l'ai changer des sa reception (et chez mon revendeur apple) par le graveur pionner A-06 interne que j'avais depuis quelques temps sur mon pc.
Et la probleme. Il marche bien durant un certain temps, puis tout a coup, il disparait, impossible de lire le disque inserer, d'ouvrir le tiroir, il est comme desactiver. il suffit de redemarrer l'ordi, il remarche un certain temps, puis se remet a faire la sourde oreille.
Voila le premier probleme.

Deuxieme ch'tit ennui, le disque dur (un 160go d'origine). il a tendance a faire, disons-le, plus de bruit que mon casimir lorsqu'il ronfle. A la moindre operation dessus, il gratte, il gratte. Il est rapide ok, mais quesqu'il gratte, le bruit est limite supportable. Meme sur mon pc, le disque fait moins de bruit (ok, j'en vois venir, les pc, avec le raffut que font les ventillo, normal que j'entende rien!!)

Si quelqu'un a deja été confronter a ses problemes, ou si il a des solutions, je suis preneur!!

Merci d'avance !!

Kiki
 
ton 160 Go c'est un Maxtor ? dans ce cas te prend pas ta tête la dessus, un maxtor restera toujours un maxtor donc bruyant, temps qu'il ne fait pas de "bip" laisse tomber ....
 
macinside a dit:
ton 160 Go c'est un Maxtor ? dans ce cas te prend pas ta tête la dessus, un maxtor restera toujours un maxtor donc bruyant, temps qu'il ne fait pas de "bip" laisse tomber ....

Merci de la reponse macinside.
Je viens de regarder, le disque dur c'est un seagate (Seagate ST3160023AS Barracuda). Et je viens de faire une verif, sur de nombreux sites ils indiquent qu'une de ses particularité est qu'il est... tres peu bruyant!!

Je reste zen...

kiki

(Je regarde pour mon graveur /lecteur... j'appuie sur la touche eject... miracle... il sort pas, il repond pas
mad.gif
...)

Je reste zen bis...