Pb graveur DVD TDK440N !...

Philito

Membre expert
Club iGen
21 Février 2003
1 441
91
44
Pichilemu, Chile
www.standuplatino.com
Bonjour à tous,

depuis quelques jours maintenant, j'ai de plus en plus de problèmes avec le graveur de dvd-+R TDK 440N

Il y a maintenant une semaine, il n'était plus reconnu, alimenté, le tiroir s'ouvre et se ferme, en connectant l'isight en firewire dans le graveur, mac osX reconnait l'isight (ce qui me fait penser que le pontage firewire passe)....

Mais lorsque je veux graver depuis itunes, l'application me dit que le graveur souhaité n'est pas présent et si je veux repasser au graveur 1 (le combo du Powerbook qui est nase et qui a justifié l'achat du graveur externe, car sinon je suis sans lecteur cd.... et ben c'est de nouveau le cas)

Au début, si je déconnectais le cable firewire et que je le reconnectais, le graveur revenait sans avoir à redémarrer, fermer itunes et relancer, et le graveur était présent..... puis il fallait le redémarrer et le graveur redémarrait....

Maintenant, c'est très erratiquement que j'ai accès au graveur, quand je rentre un cd pour en lire les données, il arrive à le monter, mais lorsque je veux en extraire les données (des photos principalement que j'ai besoin pour un site web) impossible de copier aucune photo.....

Depuis hier, le graveur fait des bruits bizarres en plus, tac-tac-tac..... puis comme un bruit de réacteur au décollage pour monter le cd, et ce problème que pas une seule donnée est lisible.

J'ai chargé patchburn, mais évidemment si le système n'est pas présent pour le système, patchburn ne peut pas savoir ce qu'il doit patcher.... Maintenant mê^mê^ê^n redémarrant, le graveur n'est plus automatiquement pris en compte.

Il me semble que les problèmes empire avec le temps, le graveur a trois mois et a fonctionné parfaitement avant cela, je n'ai gravé que deux dvd de données pour des backups, et le graveur m'a servi principalement de lecteur cd, pour importer de la musique dans itunes, ou graver des cds mp3 pour le discman.....

Quelqu'un a une idée de ce que je peut faire pour avoir une lecteur graveur fiable qui me lache pas à tout bout de champs et de pire en pire.

Merci à tous pour vos réponses.

Saludos

Phil

:zen:
 
Rebonjour,

Bon, depuis, l'on m'a preté un nouveau graveur/lecteur de cd (firewire) et celui s'avère fonctionner aussi désastreusement....? Je ne sais pas d'où peut venir le problème.... mais il me semble de plus en plus que cela vinne de mon ordinateur (PB 15 800Mh 512 RAM)


J'ai branché le graveur TDK de DVD en usb (usb 1 sur le PB) et également refuse de m'en sortir des données

Celui-ci que l'on m'a prêté fonctionne sans problème sur l'ibook de son propiétaire mais ici meme style de problème, impossible de lire des disques, extraires des données (si ce ne sont des 512 k, 1 megas avec bcp de chance.)

Quelles sont les possibilités de savoir d'où vient le problème, mac os X corrompu, problème Firewire de l'ordi, drivers pour les lecteurs de cd..... où les deux lecteurs de cd sont mal?????

SVP si quelqu'un a un début de solution qu'il se manifeste....... coup de boule quotidien pendant un an à la clé, à celui qui m'aide à régler le problème.

Est-ce possible de faire un hardwaretest depuis un lecteur de cd externe (bien que je doute que cela m'aide vu l'état des deux lecteurs externes que j'ai pour l'instant) (celui du powerbook est foutu depuis bien plus longtemps)

Merci d'avance
 
golf a dit:
Un Mac Os X qui a des tréfonds corrompus, cela s'est déjà, hélas, vu !...

Et quelle serait une solution efficace.....? Il est vrai que mon mac doit mettre au moins 6-7 minutes à démarrer..... J'ai jamais fait de clean install depuis mac os X.1. Je lance Onyx de temps en temps, J'ai une pile de programmes.....? Je me rends compte qu'il est égalment plus lent qu'avant et des problèmes hardware surviennent maintenant....?

:confused:

Pour le graveur de dvd, je vais pouvoir le changer comme il est sous garantie, mais ce sera pour le lundi 15 quand le magazin réouvre de vacances.... :siffle: mais déjà avoir le graveur neuf (il fait quand même un bruit de moteur à l'insertion d'un cd....)

Il y a aussi le fait que cela va faire 8 mois que j'habite au bord de l'océan (à 30 mètres de l'eau) et je ne sais pas quand vont commencer à apparaitre les problèmes liés à la salinité de l'air...... et surtout comment les détecter....

Maintenant basiquement pour le mac, comment faire pour faire un nettoyage de fond et même une clean install sans perdre ses documents, préférences et tout ça....? (J'ai le disque interne du PB de 40 gigas dont (29 occupés) et un disque externe de 150 gigas (24 libres))

Désolé Golf, je m'éloigne du sujet initial (qui était le graveur) mais si qq'un peut me dire ce qu'il conseille....