Pb graveur externe avec iTunes !...

guillaume40

Membre enregistré
22 Août 2003
8
0
Bonjour
je suis sous mac os 9.2, et ai itunes 2, mon cd-rw externe tout neuf n'est pas reconnu alors qu'il est sur la liste de ceux qui marchent d'apres le site d'apple (LaCie 52*32*52, firewire, achete sur l'AppleStore !!!) et que j'ai installe le authoring support 1.1.9, et disc burner est la egalement.

je ne comprends plus...

ca a l'air d'etre un pb classique mais je ne n'ai rien trouve sur les forums (itunes et peripheriques), une bonne ame peut-il m'aider ? en etant basique svp, je suis loin d'etre un pro !..

merci bcp
 
Ca fait bien longtemps que j'ai pas utilisé OS 9 mais il me semble qu'il y'avait des extensions a activer pour qu'iTunes communique avec les graveurs externes FW. Essaye de ce coté là..
D'autre part, si tu as installé Tost 5, il peut etre bon de faire une mise a jour recente: il me semble me souvenir qu'il y'avait des problemes de compatibilité avec iTunes...
 
eh non, ca ne marche pas...
frown.gif
 
si tu l'as acheté sur l'apple store t'as peut-être le droit à un coup de fil gratuit à apple assistance ?
(pas sûr puisque c'est pas de marque apple)

sinon tu es sûr qu'il y a bien l'extension nécessaire pour qu'il tourne ?
 
j;avoue que je ne sais pas trop, j'ai installe ce qu'il ya avait sur le cd fourni avec le graveur c'est tout, comment verifier ?

quant a apple j'ai passe 3 coup de fil, pas tres sympa, je suis cense rappeller encore uje fois, ca doit dependre de qui on a au telephone...
 
c'est quel marque ton graveur ?

et tu n'as pas de problème avec tes ports firewire ? tu les a testés avec autre chose ? DD externe par exemple
 
apple assistance n'arrive pas a m'aider- la marque c'est LaCie- et le port firewire marche puisque le graveur est reconnu par le systeme... c'est juste itunes qui le voit pas, je crois que je vais me resoudre a utiliset toast lite et puis c'est tt!! etrange tt de meme que le matos vendu par apple ne marche pas avec leurs logiciels...
confused.gif

 
Tu peux jeter un oeil ici :

http://www.lacie.com/fr/support/

enregistre ton produit et remplis leur formulaire technique, ils s'y connaîtront peut-être mieux que chez apple
crazy.gif


et tiens nous au courant
smile.gif