Pb gravure cd musique

Babidi93

Membre confirmé
15 Janvier 2005
22
0
40
Bonjour tous le monde
Donc je possede un Imac G3 (un vieu dla vielle) graveur de cdr/rw
Je me suis fait un petite liste en AIFF sur i-tune que je désiré graver sur un cd-r 700mo tou ce qu'il y a de plus banal (de marque Sony ), mais chaque tentative a échoué, donc jme suis dit, peut- etre qu' un de mes morceau est ingravable?? donc j'ai éssayé avec d'autre morceau, impossible.
Une erreur d'Itune peut-etre?? donc j'essay avec Toast, impossible :(

Voila ce que m'annonce Itune a chaque tentative:

" " La tentative de gravure de disque a échoué. Le périphérique ne répond pas. Incapable de récupérer les donnés ou de réessayer "

Merci de répondre aux plus vite.
ciao

Babidi93 a dit:
Bonjour tous le monde
Donc je possede un Imac G3 (un vieu dla vielle) graveur de cdr/rw
Je me suis fait un petite liste en AIFF sur i-tune que je désiré graver sur un cd-r 700mo tou ce qu'il y a de plus banal (de marque Sony ), mais chaque tentative a échoué, donc jme suis dit, peut- etre qu' un de mes morceau est ingravable?? donc j'ai éssayé avec d'autre morceau, impossible.
Une erreur d'Itune peut-etre?? donc j'essay avec Toast, impossible :(

Voila ce que m'annonce Itune a chaque tentative:

" " La tentative de gravure de disque a échoué. Le périphérique ne répond pas. Incapable de récupérer les donnés ou de réessayer "

Merci de répondre aux plus vite.
ciao

As-tu essayé en mp3 ?

Quel format de gravure as-tu choisi ?
Audio, données, mp3 ?
As-tu essayé de graver dans les autres formats ?
La lecture fonctionne t-elle ?

g tout éssayé, video, data, musique sa fonctionne pas, j' ai utilisé la vitesse maximale pour itune et best pour toast, la lecture fonctionne parfaitement

Ca ressemble à un problème matériel...

Sinon, as-tu essayé sur Mac OS X et Mac OS 9 si jamais tu as les deux systèmes installés sur ta machine ?
Ca pourrait être intéressant de voir si les problèmes persistent.

Le seul pb c'est que j'ai plus OS9 sur mon ordi, et j'ai pas tros envie de reformater tous mon ordi. Est-il possible d'instaler OS9 sur un ipod-midi et aprés lutiliser comme disque de démarage ??
Merci

Pour démarrer sur un disque externe il faut qu'il soit connecté en Firewire, donc je doute que ça marche avec l'iPod...
Il faudrait que l'on te prête un disque Firewire.

Ah peut-être oui ! :D
Je sais pas pourquoi je pensais que c'était en usb ! :D
A ce moment-là, normalement tu peux l'utiliser comme disque externe et tu devrais pouvoir installer un système 9 dessus.

Merdouille, sa fonctionne pas, impossible de démaré sur ipod, ou d'utiliser le dossier system ke j'ai installé sur ipod avec classic?
Il faudrait que j'éssai avec un autre CD?

Babidi93 a dit:
Le seul pb c'est que j'ai plus OS9 sur mon ordi, et j'ai pas tros envie de reformater tous mon ordi. Est-il possible d'instaler OS9 sur un ipod-midi et aprés lutiliser comme disque de démarage ??
Merci
Pourquoi toutes ces manips ?!
Si tu as un peu de place sur ton DD, réinstalle os 9 et reboot dessus : Préférences système/Système/Démarrage !...

En tout état de cause, macmarco a raison :
macmarco a dit:
Ca ressemble à un problème matériel...

J'arrive pas, sa serai trop long a expliquer, mais quand je veux lancer classic, il me disent en gros, que c'est impossible a cause d'un probleme d'original je sai pa tro koi?
Personne a déja rencontré un pb similaire avec son graveur ??

Babidi93 a dit:
J'arrive pas, sa serai trop long a expliquer, mais quand je veux lancer classic, il me disent en gros, que c'est impossible a cause d'un probleme d'original je sai pa tro koi?
Personne a déja rencontré un pb similaire avec son graveur ??

Il s'agit peut-être du CD d'origine de ton iMac ?
Ou bien lors de l'installation d'OS X les pilotes OS 9 n'ont peut-être pas été installés ?

Sinon, le redémarrage sous Mac OS 9, c'est pour valider l'hypothèse qu'il s'agit d'un problème matériel et non logiciel...
A priori, tu vas devoir changer ton lecteur/graveur....
Désolé !