Pb gravure DVD : Internal target failure/Cannot write medium

ANARQUE

Membre confirmé
21 Juin 2004
20
0
60
Bonsoir, je n'arrive plus à graver mes DVD avec TOAST 7 (de même avec Dragon Burn) - la gravure plante vers la fin. Pourtant je grave en vitesse X1.
D'où vient le probléme ? Mon graveur ou mes DVD ? Dois-je faire une mise à jour ?:confused:
Merci de votre aide ;)

Voici le détail :

MATERIEL :
IMAC G5 - Mac OS 10.4.4
GRAVEUR : Matshita DVD-R UJ-825
LOGICIEL DE GRAVURE : Toast 7 ou Dragon Burn
DVD-R RyteK05

PROBLEME :
Le graveur a détecté une erreur :
Sense Key = HARDWARE ERROR
Sense Code = 0x44

Le graveur a detecté une erreur
Sense Key = ILLEGAL REQUEST
Sense Code = 0x30, 0x05
CANNOT WRITE MEDIUM - INCOMPATIBLE FORMAT

1. La dernière version de Toast 7 est 7.0.2. Est-ce bien la tienne ? (Sinon fais la mise à jour)
2. Le problème persiste-t-il quelque soit la marque de DVD utilisés ? Certains graveurs sont allergiques à certains supports et vice-verça...
3. Ton graveur est-il interne ou externe ? S'il est externe méfies toi de conflits avec d'autres périphériques (certains scanners, boîtiers d'acquisition vidéo ont le génie pour désorganiser une chaîne FW)...

1. La dernière version de Toast 7 est 7.0.2. Est-ce bien la tienne ? (Sinon fais la mise à jour)
Oui j'ai cette version
2. Le problème persiste-t-il quelque soit la marque de DVD utilisés ? Certains graveurs sont allergiques à certains supports et vice-verça...
j'ai pourtant l'habitude de commander des Prodye Titanium (Rytek) jusqu'à present ça fonctionner sans probleme. J'en ai reçu 150 pourvu que ce ne soit pas ça !
3. Ton graveur est-il interne ou externe ? S'il est externe méfies toi de conflits avec d'autres périphériques (certains scanners, boîtiers d'acquisition vidéo ont le génie pour désorganiser une chaîne FW)...Il est interne à mon Imac G5

Il y a donc de fortes chances que ton graveur soit à changer, ce qui n'est pas une catastrophe en soit vu la chute vertigineuse du prix de ces périphériques.

Bigdidou a dit:
Il y a donc de fortes chances que ton graveur soit à changer, ce qui n'est pas une catastrophe en soit vu la chute vertigineuse du prix de ces périphériques.
Je ne crois pas que ce soit un probleme de graveur j'ai fait une gravure avec un DVD-RW Princo sans probleme. Dos-je faire une maj de mon graveur et comment ?