pb gravure IDVD4

macsauce

Membre confirmé
15 Avril 2004
69
1
Paris 11
Salut a tous

je cherche a realiser un diaporama dans IDVD, je passe par Iphoto pour pouvoir mettre 99 photos dans ce diapo, je mets ma zique, tout va bien dans "apeçu" de idvd, mais quand je veux graver, le disque ressort automatiquement en me demandant un support vierge...
j'ai essayé avec un DVD+R et un DVD+RW, pareil...alors que mes disques sont vierges!!!

Ca vient du type de DVD ou c'est un bug du soft?
merci de m'eclairer les gens!!!
 
Tu es sûr que ton graveur accepte les DVD+R ?
 
Essaie avec un DVD-R, ça devrait mieux fonctionner.
 
macsauce a dit:
beuh...nan....comment en etre sur?
Il me semble que c'est un Superdrive, il devrait tout accepter, nan?

smilie_7.gif
Oui il les accepte, je ne grave que des DVD+R et +RW. sur mon PWM G5. Pour toi je viens de faire un essai avec un DVD+RW qui n'était pas vierge iDvd m'a demandé si je voulais l'effacer j'ai dit OK et il l'a effacé et commencé la gravure. J'ai alors stopé, le test étant concluant.

J'utilise iDvd 5 , avant avec le 4 , je me servais de Hurz et Pfurz pour faire une image disque. car en principe je grave jamais avec iDvd car j'ajoute des fichiers sur le DVD sans passer par l'option Modifier le contenu de iDvd, iDvd comptabilise les Go et cela peut causer des surprises à l'encodage. Avec Toast, je prépare le menu du DVD, image disque + fichiers, et je grave. :up:
 
ah, ça m'interresse! tu peux m'en dire un peu plus sur la methode pour graver le projet ds Toast?
le DVD ainsi cree est utilisable sur une platine DVD de salon?

merci d'avance Tibule! ;)
 
macsauce a dit:
ah, ça m'interresse! tu peux m'en dire un peu plus sur la methode pour graver le projet ds Toast?
le DVD ainsi cree est utilisable sur une platine DVD de salon?

merci d'avance Tibule! ;)

car-smiley-003.gif
Donc je suppose que tu connais Toast j'ai la 6.0.7. Donc tu as l'image disque en provenance d'Idvd. Dans Toast tu sélectionnes l'onglet Vidéo et dans la fenêtre Avancé qui s'ouvre à gauche de la page principale de Toast tu sélectionnes "DVD depuis Vidéo_TS".Ensuite tu montes l'image disque et tu déposes le disque monté dans la page principale de Toast. Ton futur DVD prend le nom de l'image disque. Tu regardes combien de place prend ton image montée et s'il tereste de la place tu peux déposer des dossiers photos, vidéos, etc. et tu graves :up:

Je suis en train de télécharger l'update 6.09 de Toast. :up:
 
:up:

thanx Tibule!
J'ai Toast 5.2.1, et le fichier .dvdproj de Idvd c'est comme un .img?
c'est lisible sur le lecteur DVD du salon?