pb gravure toast 6 et os10.2.6

monsieurgui

Membre confirmé
23 Février 2003
14
0
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un graveur externe Iomega CD-RW 48x24x48 usb2.0, pour mon imac DV (G3 400 mhz) car l'ancien n'était pas reconnu par OSX et j'ai des problèmes pour terminer une gravure.
De plus lorsque celle-ci bloque, après fermeture forcée de toast, le graveur n'est plus reconnu. Je dois donc redémarrer et là le graveur n'est pas toujours reconnu.
Je grave en X4 car je n'ai pas de port usb2.0.
Ce problème est-il dû à un manque de puissance de ma configuration ou alors à l'obsolescence de mon matériel ?
Je cherche une solution qui me permettrait d'attendre les quelques mois qui me séparent d'un changement de matériel.
merci de vos réponses

confused.gif
 
La gravure en USB m'a souvent posé problème.
Est-ce ce modèle que tu as acheté ?
Si oui, dans Toast, dans la fenêtre ou tu peux choisir la vitesse de gravure, coche la case "prévenir sous-exécution de la mémoire tampon".
Si tu n'as pas Toast, je ne sais pas.
frown.gif


Edit : Ton iMac dispose de 2 ports Firewire. Ramène ton graveur USB 2 si tu le peux et prends toi un modèle Firewire, tu pourras ainsi graver à la vitesse que tu veux sans aucun problème. Pour ma part je suis extrêmement satisfait de l'iBurner Pro FW 52x24x52x.
 
Bonjour dark templar,

mon graveur est bien celui qui correspond au lien.
Sous toast 6, j'avais essayé de "prévenir sous-écecution..." sans succès!
Je vais suivre ton conseil et aller rendre ce graveur pour m'en procurer un en firewire. As-tu déjà commandé sur le site macway.com? Est-il fiable et sûr?
Merci pour ton aide.