pb icewind dale sous os x

JohnMatrix

Membre enregistré
2 Mai 2004
6
0
salut ici johnmatrix
voila le probleme, si vous avez une idee; si vous avez eu le probleme ca m interesse toujours

j ai achete Icewind Dale sur Mac, je l ai installe de maniere totale sur mon disque.
Le jeu tourne l intro debute, puis j arrive au menu principal ou je choisis une partie monojoueur.
Je commence a creer mes personnages , je clique sur nouveau personnage, un menu apparait avec deux cases: CREER ou ANNULER ( la troisieme quitter)
Or je peux rien faire car les menus creer et annuler restent grisés, je ne peux pas cliquer dessus du tout

imposssible de creer un perso ou une equipe total le jeu reste dans la boite
avez vous une idee avant que je le rende a la fnac

j ai la version 2 cd d I-Dale elle tourne sur Mac Os X, j ai un G3 600 et 128 de ram
le jeu demande un G3 233 et 128 de ram

j ai tente le seul patch que j ai trouve mAj 1.01 mais sans resultat.
merci

JohnMatrix a dit:
salut ici johnmatrix
voila le probleme, si vous avez une idee; si vous avez eu le probleme ca m interesse toujours

j ai achete Icewind Dale sur Mac, je l ai installe de maniere totale sur mon disque.
Le jeu tourne l intro debute, puis j arrive au menu principal ou je choisis une partie monojoueur.
Je commence a creer mes personnages , je clique sur nouveau personnage, un menu apparait avec deux cases: CREER ou ANNULER ( la troisieme quitter)
Or je peux rien faire car les menus creer et annuler restent grisés, je ne peux pas cliquer dessus du tout

imposssible de creer un perso ou une equipe total le jeu reste dans la boite
avez vous une idee avant que je le rende a la fnac

j ai la version 2 cd d I-Dale elle tourne sur Mac Os X, j ai un G3 600 et 128 de ram
le jeu demande un G3 233 et 128 de ram

j ai tente le seul patch que j ai trouve mAj 1.01 mais sans resultat.
merci

Bah moi aussi j'ai eu ce problème mais après une mise à jour en 1.01 normalement tout rentre dans l'ordre (chez moi du moins...)

Tentes la réinstallation et si ça marche toujours pas t'as plus qu'à pleurer car ce jeu est génial... :(

voila j ai reinstalle deux fois et reessaye deux fois le patch, ca marchait pas, mais voila qu a la troisieme tout remarche..va comprendre.mercI

JohnMatrix a dit:
voila j ai reinstalle deux fois et reessaye deux fois le patch, ca marchait pas, mais voila qu a la troisieme tout remarche..va comprendre.mercI

LOL

Bah putain dans le genre récalcitrant :D

Bon jeu ;) t'en as pour 1 ou 2 bons mois :up:

bon j ai reussi a jouer c est vraiment bien
j avais lu des tests de ce jeu qui trouvaient les graphismes vieillots, mais moi je les trouve pas mal du tout, c est sur c est pas dernier cri mais c est assez joli

en fait c est mon premier jeu du style AD&D sur ordi, et je l adore deja.alors quand on me dit que c est pourri a cote de baldurs gate 2, j ose pas imaginer pour baldur comme il doit etre bien.

t as essaye les deux omer666?? :rolleyes:

j'ai aimé les 2 Baldur's moi, et icewind dale j'ai pas pu accrocher

Moi je n'ai eue que peu de pb : sur mon iMac (350 MHz, 320 Mo de ram : vidéos sacadées, le jeu tourne bien) ou mon iBook G4 (512 mo de ram : aucun pb). Il est possible que sous OS X 128 Mo de ram soient inssuffisants pour que le jeu tourne correctement (128, c'est le minimum requis pour le système alors pour une application comme un jeu...). Il n'a peut-être plus asser de mémoire pour aller + loin...
Essai d'ajouter au moins 128 Mo de ram ( ou un peu + si possible...)

Baldur's Gate est très scenarisé alors que Icewind est plus ardcore gamer, d'où le mal qu'on a à accrocher.

Ce sont deux jeux légèrement différents et je les conseille fortement aussi bien l'un que l'autre.

il est vrai qu'au niveau stabilité Icewind c'est vraiment pas ça, faut bien penser à sauvegarder souvent et utiliser beaucoup le mode pause (c'est généralement en plein boxon que ça merde).