Pb iChat

Tatoo_lis

Membre confirmé
11 Juin 2005
51
0
32
Bonjour,
J'ai un petit pb avec Ichat !

1°- Je ne peux pas mettre ma webcam ou en voir une !! :mad:
2°- Est-il possible de voir quelqun sur sa cam sans en avoir une soi même ? :confused:
3°- Où on peux avoir de nouveaux smileys ^^ :D
Merci d' avance !! ;)
 
yul a dit:
Normalement iChat ne reconnait que les webcams en FireWire... Sauf si tu installes un petit soft qui fera reconnaître une webcam USB, par contre je ne me rappelle pas du nom de ce soft, une petite recherche dans les forums et tu devrais trouver ton bonheur...:p

Ouais dommage, mais peus tu repondre a mes deux questions stp merci !:D
 
Tatoo_lis a dit:
Bonjour,
J'ai un petit pb avec Ichat !

1°- Je ne peux pas mettre ma webcam ou en voir une !! :mad:
2°- Est-il possible de voir quelqun sur sa cam sans en avoir une soi même ? :confused:
3°- Où on peux avoir de nouveaux smileys ^^ :D
Merci d' avance !! ;)

1 - Ca peut venir aussi du fait que tu es derrière un routeur et que celui-ci n'est pas configuré pour router correctement le traffic vidéo d'iChat. Il y a un article sur le site d'apple.

2 - Oui, pour cela ton correspondant doit faire un clic droit sur ton nom et qu'il clique sur invité à une conversation vidéo unidirectionnelle. Ou bien que ce soit toi qui le fasses si c'est toi qui a une webcam mais pas ton correspondant.

3 - N'en sais rien, ça sert à rien, mis à part les smileys de base.
 
Ce qui serait bien Tatoo_lis, ce serait que tu nous donnes ta version d'iChat, celle de ton système et ton modèle de mac.

Concernant la visio unidirectionnelle, cela fonctionne très bien. Dans iChat 3, l'option est simplement "inviter à une conversation vidéo" dans le menu "contacts" : ce sera unidirectionnelle si ton correspondant n'a pas de webcam.

Pour les smileys, tapes "smiley pour ichat" dans Google et tu trouveras ton bonheur.

Pour les webcams usb, il faut le shareware à $9, ichatusbcam